Tour de France - Jonas Vingegaard : «Je n’ai pas beaucoup couru cette année...»

Par Titouan LABOURIE le 24/04/2025 à 10:11. Mis à jour le 26/04/2025 à 22:38.
Tour de France - Jonas Vingegaard : «Je n’ai pas beaucoup couru cette année...»
Photo : @vismaleaseabike

Alors que l'on pouvait un temps imaginer une reprise sur le Liège-Bastogne-Liège (27 avril) ou sur le Tour de Romandie (29 avril au 4 mai), Jonas Vingegaard ne remettra finalement pas un dossard avant le mois de juin, à l'occasion du Critérium du Dauphiné (8 au 15 juin). Victime d'une lourde chute, qui a entraîné une commotion cérébrale, début mars sur Paris-Nice, le Danois de la Visma | Lease a Bike n'a toujours pas repris la compétition. Il se tourne désormais vers le Tour de France (5 au 27 juillet), son grand objectif de la saison. Comme prévu, il partira en stage en altitude dans quelques jours, en Sierra Nevada, avant d'aller se tester sur le Dauphiné, puis de repartir en altitude à Tignes. L'objectif est clair : être à 110% sur le Tour pour concurrencer Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG).

 

"Je n’ai plus aucun souci lié à la commotion, ni aucun autre problème physique"

"Cette semaine, j’ai travaillé en soufflerie à Aalborg. Nous y avons préparé le Tour de France, en nous concentrant spécifiquement sur ma position sur le vélo. C’est important de travailler là-dessus et de ne rien laisser au hasard", a déclaré Vingegaard dans un communiqué publié par son équipe Visma | Lease a Bike. "L’objectif est désormais entièrement tourné vers le Tour de France. La préparation pour cette course a véritablement commencé. Je n’ai plus aucun souci lié à la commotion que j’ai subie plus tôt, ni aucun autre problème physique. C’était vraiment dommage de ne pas pouvoir terminer Paris-Nice et de devoir aussi manquer la Volta a Catalunya. Mais maintenant, je m’entraîne sans aucun souci et je vais bientôt partir en stage en altitude."

"J’ai vraiment hâte de courir à nouveau. Je n’ai pas beaucoup couru cette année, donc je suis impatient de reprendre. Ça vaut autant pour le Critérium du Dauphiné que, bien sûr, pour le Tour de France. Mais d’abord, je vais aller en stage en altitude pour retrouver la forme. Ensuite, j’essaierai de gagner ces courses", a-t-il conclu.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16/06 Transfert Après De Lie, des leaders vont quitter Lotto-Intermarché 16/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… toutes les rumeurs et infos des transferts 16/06 Média Nos vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 16/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 16/06 Tour de Belgique Diminué, Mads Pedersen renonce à participer 16/06 Tour de Suisse Tombé malade à l'entraînement, Tom Pidcock ne prend pas le départ 16/06 Tour de Slovénie Diffusion TV : Quand et où regarder le Tour de Slovénie 2026 ? 16/06 Route Romain Bardet en passe de rejoindre le staff de la Decathlon CMA CGM 16/06 Média Les vidéos vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 16/06 Tour de France Le programme jour par jour de Paul Seixas avant le Tour 16/06 Tour de France Pas de stage pour Wout van Aert... incertain pour le Tour 16/06 Route Soudal Quick-Step annonce un partenariat avec une équipe Juniors italienne 16/06 Tour de Suisse Parcours, favoris, startlist… un Tour de Suisse 2026 spécial 16/06 Tour de Belgique A quelle heure et sur quelle chaîne TV le Baloise Belgium Tour ? 16/06 Tour de Belgique Parcours, favoris, startlist… le Baloise Belgium Tour 2026 16/06 Tour de Suisse Tiesj Benoot de retour, Lapeira sprinteur... la compo de Decathlon 16/06 Tour de Belgique Les drapeaux jaunes sont remplacés par des panneaux numériques 16/06 Route L'équipe Decathlon CMA CGM a dévoilé un nouveau partenaire jusqu'en 2030 16/06 Tour de Slovénie Parcours, favoris, starlist... Tout sur le Tour de Slovénie 2026 16/06 Giro Next Gen Jasper Schoofs : "C’était uniquement une question de jambes"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-