Tour de France - Jérôme Pineau : «Pogacar est trop confiant, Vingegaard va gagner»

Par Maxence POURPOINT le 17/06/2025 à 18:08. Mis à jour le 18/06/2025 à 16:16.
Tour de France - Jérôme Pineau : «Pogacar est trop confiant, Vingegaard va gagner»
TDF
Photo : @CyclismActu / Sirotti

Après la démonstration de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) sur les routes du Critérium du Dauphiné, le Slovène s'avance logiquement sur le Tour de France avec la faveur des pronostics. Après s'être offert trois étapes et le classement général avec une impression de facilité déconcertante, le champion du monde s'affirme un peu plus comme le numéro 1 du peloton. Pour autant, Jérôme Pineau ne le voit pas glaner une quatrième Grande Boucle cet été. L'ancien manager de B&B Hotels-KTM lui préfère Jonas Vingegaard, qu'il voit retrouver sa forme en juillet. Le parcours, qui demande de calculer ses efforts, serait plus favorable au Danois : "Pogacar va courir après les miettes la première semaine parce qu'il aime la compétition, alors que Jonas Vingegaard est un calculateur et que ce Tour de France, vu la manière dont il est tracé, il va falloir bien calculer, ne pas s'éparpiller et être très fort sur la dernière semaine. Et à ce petit jeu-là, je pense que Jonas Vingegaard est le grand favori du Tour", a-t-il déclaré dans le podcast RMC Grand Plateau

Vidéo - Tadej Pogacar un peu trop arrogant sur ce Dauphiné ?

Lire la suite de l'article

 

Tadej Pogacar serait trop confiant

Pour Jérome Pineau, l'attitude un brin arrogante du grimpeur slovène est un autre facteur qui explique son pronostic : "Je crois qu'il est tellement sûr de lui qu'il peut se faire surprendre", affirme-t-il. L'ancien coureur de Quick-Step a même trouvé Jonas Vingegaard étonamment en forme sur les routes du Dauphiné : "J'y crois fermement. Il sort d'une préparation et je le trouve étonnant de forme après tout ce qui lui est arrivé. Je l'ai trouvé épatant l'an dernier en second qui n'a jamais baissé les bras. Il était loin de Pogacar après avoir subi une grave chute (...) On était à peu près sûr qu'il ne gagnerait pas. En revanche cette année, attention à Vingegaard. Moi, je le mets vainqueur du Tour parce qu'il a montré des choses cette semaine, et notamment sur le chrono, qui sont à couper le souffle. Mettre trente secondes à Pogacar quand tu vois ce qu'il fait sur la fin de semaine... Je pense qu'il va encore énormément progresser et qu'il va être largement à la hauteur au mois de juillet". Rendez-vous le 27 juillet pour connaître le verdict final !

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

20:02 Tour de France Kévin Vauquelin : "Comment gagner un 14 juillet ? Appuyer fort" 19:59 Tour de France Mauro Gianetti : "Almeida ? On n'a plus qu'une seul tactique..." 19:23 Tour de France Arnaud De Lie : "C'est difficile de déborder les deux meilleurs" 19:12 Tour de France Tom Steels : "Ce n’est pas une revanche, c’est une victoire..." 18:58 Tour de France Tadej Pogacar : "Je veux gagner ce Tour pour Joao Almeida" 18:50 Tour de France Vos pronos du Tour de France à faire avec Cyclism'Actu 18:32 Tour de France Remco Evenepoel : "J’ai hâte de commencer cette bataille..." 18:29 Tour de France Jonas Rickaert : "J'ai fait une blague... Mathieu était sérieux" 18:29 Tour de France Mathieu van der Poel : "Rickaert ? C'était son rêve..." 18:28 Tour de France 9,99€ pour un an... Cyclism'Actu ce sera sans pub ni pop up 18:27 Tour de France Jonathan Milan : "Laisser partir Van der Poel... un peu fou" 18:04 Tour de France Tim Merlier : "Merci à Remco Evenepoel... il était vraiment fort" 17:46 Tour de France Paul Penhoët : "On casse cette spirale négative, ça fait plaisir" 17:03 Tour de France Tim Merlier s'offre la 9e étape, Mathieu Van der Poel crucifié 16:51 VTT - Coupe du Monde Tom Pidcock s'impose chez lui en Andorre, Luca Martin 2e 16:22 Tour de France La startlist du Tour de France... 9 abandons en 9 étapes 16:01 Tour de France Bernard Thévenet : "Vingegaard croit en lui... et moi aussi" 15:38 Tour de France Souffrant, Joao Almeida abandonne la course sur la 9e étape 15:31 Tour d'Autriche Isaac Del Toro : "Je ne pourrais pas être plus heureux" 14:48 Tour d'Italie Femmes Liane Lippert double la mise, Elisa Longo Borghini sacrée !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-