Tour de France - Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

Par Arthur DE SMEDT le 28/03/2024 à 15:56. Mis à jour le 08/04/2024 à 08:16.
Tour de France - Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France
TDF
Photo : Julien Scussel / Accor

Les marques du groupe Accor, ibis Styles et ibis budget ont annoncé ce mardi leur partenariat jusqu'en 2027 avec le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift, comme fournisseurs officiels dans la catégorie "hôtellerie et hébergement touristiques". Un partenariat de trois ans, qui permettra aux deux marques de devenir "hôtels officiels". La famille ibis, déjà partenaire en tant que fournisseur officiel du Tour de France de 2006 à 2017, écrit un nouveau chapitre avec ses marques ibis Styles et ibis budget, qui reviennent donc aux côtés du Tour de France dès 2024. En renouant avec la Grande Boucle, ibis Styles et ibis budget souhaitent être au plus proche des voyageurs spectateurs férus de cet événement populaire. Le tout en assurant la garantie d’un séjour accessible et qualitatif, pour découvrir les régions traversées par le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift.

Vidéo - L'Entretien Cyclism'Actu avec Christian Prudhomme

 

Le communiqué de presse annonçant le partenariat entre Accor et A.S.O.

ibis budget, avec ses 350 établissements dans l’Hexagone et de nombreuses adresses dans les pays étrangers où passent les coureurs (comme en Belgique et aux Pays-Bas), et ibis Styles, fort de ses 250 hôtels en France, offrent le parfait maillage territorial pour une solution d’hébergement tout au long de la compétition. Les deux offres se complètent avec d’un côté, ibis budget et ses hôtels malins et accessibles, puis ibis Styles avec ses hôtels créatifs aux designs uniques.

"Les équipes Accor et moi-même sommes fiers et enthousiastes à l’idée de redevenir fournisseurs officiels du Tour de France pour les 3 prochaines éditions avec nos marques ibis Styles et ibis budget. Il nous paraissait évident de nous associer au Tour de France, à la fois événement sportif incontournable à la portée internationale et magnifique vitrine de la France, nos régions et notre culture. Nous allons pouvoir ainsi créer des activations exclusives à destination de nos clients et membres, nos partenaires et nos collaborateurs', déclare Patrick Mendes, Directeur général Europe & Afrique du Nord du Groupe Accor.

 

DU PELOTON AU POLOCHON, EN QUELQUES CHIFFRES :

  • Des animations dans les hôtels sur les étapes clés de l’édition 2024, puis sur l’ensemble des hôtels français en 2025 et 2026.
  • 58 établissements ont été recensés à travers la France, la Belgique et les Pays-Bas.
  • 12 hôtels accueilleront notamment des équipes sportives.
  • Au total, 4 véhicules parcourront les routes d’étapes, dont 2 véhicules ibis Styles et ibis budget.

De plus, de nombreuses invitations seront à gagner pour vivre le Tour de manière inédite, en immersion au sein de la caravane. Les membres du programme de fidélité pourront aussi utiliser leurs points de fidélité afin de participer à des expériences exclusives, notamment à travers le Tour de France Club.

"Nous sommes ravis de retrouver ibis Styles et ibis budget à nos côtés sur le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift! Ces marques parlent aux Français et c’est naturellement que nous les accueillons sur un évènement aussi populaire que le Tour de France. Les solutions d’hébergements accessibles et de qualités offertes par les hôtels ibis styles et Budget permettront aux spectateurs de vivre la fête des deux plus grandes courses du calendrier masculin et féminin. Leur présence dans la caravane participera à la célébration des deux épreuves, mettant ainsi en avant la proximité et le partage, valeurs chères à nos épreuves", ajoute Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..."

TOUR DE FRANCE

Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets

TOUR DE FRANCE

La 9e étape du Tour impactée par les élections Législatives ?

L'info en continu

09:50 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan, c'était plutôt de suivre..." 09:44 Route Le Belge Pieter Serry renversé par une voiture à l'entraînement 09:35 Tour de Suisse Lenny Martinez : "Pas les jambes, mais je me suis accroché" 09:28 Tour de Suisse Felix Gall : "Je suis très content avec ce Top 10" 09:17 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "L'équipe était vraiment forte" 09:09 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 09:00 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 08:43 Route EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents 08:10 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener la tunique rouge à la maison" 07:43 Tour Féminin des Pyrénées Tracé, équipes... la 3e édition ce week-end 07:15 Transfert Team Visma | Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts 07:00 Route Carton jaune, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-