Tour de France - Hinault : «Les Français devraient faire comme Virenque»

Par Nicolas GAUTHIER le 17/07/2023 à 15:16. Mis à jour le 18/07/2023 à 13:21.
Tour de France - Hinault : «Les Français devraient faire comme Virenque»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Ce n'est pas encore cette année que Bernard Hinault, dernier vainqueur tricolore de la Grande Boucle - c'était en 1985, il y a déjà 38 ans - aura un successeur français au palmarès du Tour de France ! Car cette année, et sauf cataclysme, c'est un Danois, Jonas Vingegaard, ou un Slovène, Tadej Pogacar, qui montera sur la plus haute marche du podium aux Champs-Élysées. Mais qui sera le plus fort entre le leader de la Jumbo-Visma et celui d'UAE Team Emirates, séparés par seulement 10 secondes après quinze des vingt-et-une étapes de cette 110e édition ? Cyclism'Actu a posé cette question au Blaireau.

Vidéo - Bernard Hinault au micro de Cyclism'Actu ce lundi

Lire la suite de l'article

 

"Le fossé entre eux et les autres est grand aujourd'hui, mais il sera beaucoup plus petit demain"

"Que le meilleur gagne. On ne peut pas dire, ils sont super les deux. On est gâtés par ces deux coureurs, et on n'en sait rien sur qui sera le meilleur. Je suis convaincu par Vingegaard et Pogacar. Ils se rendent coup pour coup, on ne peut pas rêver mieux que ça. On attend qu'une décision se fasse entre les deux maintenant, ça va être génial la suite", explique un Bernard Hinault qui se délecte du spectacle offert par les deux monstres du Tour de France 2023, largement au-dessus du lot cette année mais qui n'auront pas autant de marge lors des prochaines éditions. "Le fossé entre eux et les autres est grand aujourd'hui, mais il sera beaucoup plus petit demain, croyez-moi", estime le quintuple vainqueur de la Grande Boucle.

"Un peu déçu" par les performances des Français sur ce Tour - même s'il a tenu à rappeler que Victor Lafay (Cofidis) avait remporté son étape - Bernard Hinault a par ailleurs évoqué le Tour de l'Avenir, dont il est le parrain. "Ça m'intéresse énormément de voir la jeune génération, surtout que, grande nouveauté, il y aura aussi des jeunes femmes avec le Tour de l'Avenir féminin. Ça va être très, très beau. Mon rôle en tant que parrain ? Parler avec tous les sponsors, les accueillir, faire en sorte qu'il passe une bonne journée afin qu'ils aient envie de revenir", conclut le Breton de 68 ans.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 11:12 Route Soudal Quick-Step a révélé une tunique "plus visible" pour 2026 10:51 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classiques flandriennes" 10:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 09:40 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé son système de qualification pour les JO 2028 09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-