Tour de France - Gaudu a appris en 2022 «qu'il était fort mentalement»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/10/2022 à 20:31

Tour de France - Gaudu a appris en 2022 «qu'il était fort mentalement»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Que pense le quatrième du Tour de France 2022 du parcours du Tour 2023, révélé ce jeudi midi à Paris ? Que du bien forcément quand on est un grimpeur comme David Gaudu et que l'on voit qu'il y aura huit étapes de montagne au menu des festivités et seulement 22 kilomètres de contre-la-montre. "C'est un très beau Tour de France, un peu à l'ancienne et qui est typé pour les purs grimpeurs. Il me donne énormément envie", confiait le Breton de la Groupama-FDJ après avoir pris connaissance du programme de juillet prochain. Et à plus de huit mois du Grand Départ, David Gaudu a déjà une grande ambition en tête.

Vidéo - David Gaudu s'exprime après la présentation du Tour 2023

Lire la suite de l'article

 

Ce parcours du Tour de France 2023, vous le trouvez...

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"On vise toujours plus haut que ce qu'on a réussi à faire"

"L'objectif, ce sera de faire mieux que cette année, on vise toujours plus haut que ce qu'on a réussi à faire. L'objectif, ce sera donc de faire podium. J'espère que l'équipe pourra repartir sur les mêmes bases que cette année. Ce qu'on souhaite en tout cas, c'est d'être dans la même configuration." Très régulier et solide sur le Tour 2022, le natif de Landivisiau a appris une chose importante lors de cette saison marquée par sa quatrième place sur la Grande Boucle, mais aussi sa victoire d'étape du Tour de l'Algarve et celle sur le Critérium du Dauphiné. "Le Gaudu 2023 a appris du Gaudu 2022 qu'il était fort mentalement, et c'est déjà pas mal", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:49 CHRONIQUE Cyrille Guimard : "Paul Seixas, il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé" 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi 16:45 Tour d'Italie Pinarello Q36.5 dévoile sa compo... objectif victoires d'étapes 16:13 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de la Movistar 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ? 15:25 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen leader sprinteur 15:09 Tour d'Italie Groupama-FDJ sans vrai leader sur ce Giro d'Italia 2026 14:41 Tour d'Italie Gall leader, Lund Andresen pour les sprints… la compo de Decathlon 14:25 Classement UCI Demi Vollering reste leader… le classement UCI Femmes 14:10 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 13:50 Tour d'Italie Alpecin-Premier Tech avec Kaden Groves sur le Giro d'Italia 13:30 Tour d'Italie Buitrago leader, la der de Caruso... l'équipe Bahrain-Victorious
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-