Tour de France Femmes - Pauline Ferrand-Prévot : «2026 ? Objectif le Tour Femmes»

Par Jules STEPHO le 19/10/2025 à 10:40. Mis à jour le 23/10/2025 à 13:35.
Tour de France Femmes - Pauline Ferrand-Prévot : «2026 ? Objectif le Tour Femmes»
Photo : @vismaleaseabike

Après une saison couronnée de succès, Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike) a fait le point. De retour dans le peloton du cyclisme sur route en 2025, elle termine l’année avec des victoires mythiques sur Paris-Roubaix et le Tour de France. Des succès exigeants tant sur le plan physique qu’émotionnel. La Rémoise s’est confiée à Ouest-France samedi 18 octobre. À 33 ans, la Française veut continuer la compétition tant que cela lui procure du plaisir, sans se fixer de limite d’âge. Elle affirme que "La performance seule ne suffit pas, il faut que ça reste un plaisir."

Vidéo - Après le Tour de France, PFP avouait avoir besoin d'un break

Lire la suite de l'article

 

Une saison 2025 tout autant réussi qu'éprouvante...

L’année 2025 a été riche en succès pour Pauline Ferrand-Prévot, marquée par des victoires emblématiques qui confirment son retour en force sur le peloton du cyclisme sur route. Derrière ces triomphes, la saison s’est révélée intense et exigeante : "Après avoir tout gagné, je me suis parfois sentie vidée", confie-t-elle. Cet exercice 2025 lui ont montré que la réussite excessive pouvait épuiser mentalement. "Quand tu gagnes tout, les gens s’attendent à ce que tu continues à tout gagner. Mais c’est impossible." Pour préserver son équilibre, PFP dit travailler avec un préparateur mental et avoir appris à dire non à certaines courses. "J’ai appris à écouter mon corps et à choisir mes courses selon ce qui me motive vraiment", a-t-elle expliqué. Malgré la fatigue, elle reste guidée par le plaisir : "Tant que j’ai du plaisir et des objectifs clairs, je continuerai."

Pour 2026, Pauline Ferrand-Prévot se fixe un objectif clair : remporter un deuxième Tour de France Femmes. "Mon grand objectif pour 2026 reste clairement le Tour de France Femmes" confie la Champenoise. Son calendrier sera allégé, avec moins de compétitions sur route, mais une présence maintenue sur les grands championnats de VTT, discipline qu’elle continue de pratiquer tout en restant compétitive sur la route. Pauline affirme vouloir refuser la sur-performance constante : "Je ne veux pas tout gagner, parce que je ne veux pas de cette pression. Avant, je voulais tout faire, tout le temps. Maintenant, je comprends que je ne peux pas être à 100 % toute l’année." Son mot d’ordre pour 2026 est simple : moins, mais mieux.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-