Tour de France Femmes - Niewiadoma pour mener la CANYON // SRAM Racing

Par Julie CAPY le 17/07/2023 à 11:54. Mis à jour le 23/07/2023 à 08:56.
Tour de France Femmes - Niewiadoma pour mener la CANYON // SRAM Racing
Photo : @WMNcycling

A moins d'une semaine du Grand Départ du Tour de France Femmes (23-30 juillet), l'équipe allemande CANYON//SRAM Racing a révélé les coureures qui y seront alignée. Autour de Katarzyna Niewiadoma, victorieuse sur l'Amstel Gold Race en 2019 et dans le top 10 de La Vuelta Femenina by Carrefour.es cette année, on retrouvera la Suissesse Elise Chabbey, qui a remporté le classement de la montagne de son tour national en juin dernier. La Britannique Alice Towers, la Polonaise Agnieszka Skalniak-Sójka, l'Italienne Soraya Paladin l'Allemande Ricarda Bauernfeind et l'Australienne Sarah Roy - qui remplace la Néerlandaise Maike van der Duin, malade - seront présentes à leurs côtés.

Vidéo - 3e au général l'an passé, Niewiadoma va défendre sa place

Lire la suite de l'article

 

Objectif classement général avec Niewiadoma

L'an passé, l'équipe CANYON//SRAM Racing avait pu tirer un bilan satisfaisant de son Tour de France, avec la 3e place au général de Katarzyna Niewiadoma et la victoire au classement par équipes. Cette année, l'objectif reste le même pour la Polonaise, une bonne place au classement général avec, en prime, une victoire d'étape : "Je suis vraiment impatiente de partir pour une nouvelle aventure en France, qui va sûrement ramener beaucoup de bons souvenirs, peu importe le résultat final. Cette course est un de mes gros objectifs, et je suis très excitée, et prête pour être sur la ligne de départ à Clermont-Ferrand. [...] Après avoir reconnu le parours, les favorites pour le général et celles qui ne viseront que les victoires d'étapes vont tout donner tous les jours. Il y a sur toutes les étapes une opportunité d'impacter le général, cela va être très excitant pour les fans. Je veux essayer d'être moins invisible et moins prévisible dans le peloton. Je veux défendre ma place sur le podium du général et gagner une étape. En tant qu'équipe, je pense que nous pouvons réaliser un podium au général, comme en 2022, et je veux que nous puissions ajouter une victoire d'étape à nos succès", a-t-elle déclaré. 

Déjà sélectionné sur le Tour l'an passé, Elise Chabbey prendra elle aussi le départ avec de l'ambition, et a déjà coché une étape..."Les étapes sont difficiles, tout le monde est en super forme, et l'attention des médias est importante, donc il y aura une bataille tous les jours pour la victoire et les classements. Tout peut arriver jusqu'au dernier jour. Je suis particulièrement impatiente pour l'étape 4 : c'est une longue et dure journée avec 2300m de dénivelé, le tout dans la seconde partie. Globalement, nous continuerons de nous battre pour apporter le meilleur à l'équipe. Nous sommes prêtes mentalement pour huit jours très difficiles", a-t-elle assuré. De manière générale, toutes les coureuses de l'équipe se sont montrées motivées et prêtes à défendre le palmarès de leur formation sur le prochain Tour de France Femmes : "Je suis super excitée, nerveuse et heureuse, le tout en une seule émotion. [...] Mes buts sont de soutenir mes coéquipières et de courir en équipe", a expliqué Ricarda Bauernfeind, complétée par Soraya Paladin, un élément important de l'équipe : "Je veux aider mon équipe à obtenir un bon résultat au général, et essayer d'aller dans les échappées", a conclu l'Italienne.

L'info en continu

09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-