Tour de France Femmes - Niewiadoma pour mener la CANYON // SRAM Racing

Par Julie CAPY le 17/07/2023 à 11:54. Mis à jour le 23/07/2023 à 08:56.
Tour de France Femmes - Niewiadoma pour mener la CANYON // SRAM Racing
Photo : @WMNcycling

A moins d'une semaine du Grand Départ du Tour de France Femmes (23-30 juillet), l'équipe allemande CANYON//SRAM Racing a révélé les coureures qui y seront alignée. Autour de Katarzyna Niewiadoma, victorieuse sur l'Amstel Gold Race en 2019 et dans le top 10 de La Vuelta Femenina by Carrefour.es cette année, on retrouvera la Suissesse Elise Chabbey, qui a remporté le classement de la montagne de son tour national en juin dernier. La Britannique Alice Towers, la Polonaise Agnieszka Skalniak-Sójka, l'Italienne Soraya Paladin l'Allemande Ricarda Bauernfeind et l'Australienne Sarah Roy - qui remplace la Néerlandaise Maike van der Duin, malade - seront présentes à leurs côtés.

Vidéo - 3e au général l'an passé, Niewiadoma va défendre sa place

 

Objectif classement général avec Niewiadoma

L'an passé, l'équipe CANYON//SRAM Racing avait pu tirer un bilan satisfaisant de son Tour de France, avec la 3e place au général de Katarzyna Niewiadoma et la victoire au classement par équipes. Cette année, l'objectif reste le même pour la Polonaise, une bonne place au classement général avec, en prime, une victoire d'étape : "Je suis vraiment impatiente de partir pour une nouvelle aventure en France, qui va sûrement ramener beaucoup de bons souvenirs, peu importe le résultat final. Cette course est un de mes gros objectifs, et je suis très excitée, et prête pour être sur la ligne de départ à Clermont-Ferrand. [...] Après avoir reconnu le parours, les favorites pour le général et celles qui ne viseront que les victoires d'étapes vont tout donner tous les jours. Il y a sur toutes les étapes une opportunité d'impacter le général, cela va être très excitant pour les fans. Je veux essayer d'être moins invisible et moins prévisible dans le peloton. Je veux défendre ma place sur le podium du général et gagner une étape. En tant qu'équipe, je pense que nous pouvons réaliser un podium au général, comme en 2022, et je veux que nous puissions ajouter une victoire d'étape à nos succès", a-t-elle déclaré. 

Déjà sélectionné sur le Tour l'an passé, Elise Chabbey prendra elle aussi le départ avec de l'ambition, et a déjà coché une étape..."Les étapes sont difficiles, tout le monde est en super forme, et l'attention des médias est importante, donc il y aura une bataille tous les jours pour la victoire et les classements. Tout peut arriver jusqu'au dernier jour. Je suis particulièrement impatiente pour l'étape 4 : c'est une longue et dure journée avec 2300m de dénivelé, le tout dans la seconde partie. Globalement, nous continuerons de nous battre pour apporter le meilleur à l'équipe. Nous sommes prêtes mentalement pour huit jours très difficiles", a-t-elle assuré. De manière générale, toutes les coureuses de l'équipe se sont montrées motivées et prêtes à défendre le palmarès de leur formation sur le prochain Tour de France Femmes : "Je suis super excitée, nerveuse et heureuse, le tout en une seule émotion. [...] Mes buts sont de soutenir mes coéquipières et de courir en équipe", a expliqué Ricarda Bauernfeind, complétée par Soraya Paladin, un élément important de l'équipe : "Je veux aider mon équipe à obtenir un bon résultat au général, et essayer d'aller dans les échappées", a conclu l'Italienne.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition

TOUR DE FRANCE FEMMES

Lotte Kopecky a choisi... elle ne fera pas le Tour

TOUR DE FRANCE FEMMES

En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes

L'info en continu

09:32 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "On a fait nos calculs" 09:16 Tour d'Italie La 3e étape avec un 1er sprint royal ? Parcours et profil 09:09 Tour d'Italie Pour faire tous vos pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 09:02 Tour d'Italie Tadej Pogacar, en Rose : "C'était l'un de mes rêves..." 08:54 Route Le Gallois Luke Rowe va prendre sa retraite à la fin de la saison 08:33 Tour d'Italie Geraint Thomas : "J'espérais suivre Tadej Pogacar, mais..." 08:10 Tour de Hongrie Peter Sagan, son retour : "Je n'ai pas aucune attente..." 07:46 Tro Bro Léon Arnaud De Lie : "C'est une course qui me tenait à coeur" 07:07 Tour d'Italie Quelle heure et quelle chaîne pour regarder le 107e Giro ? 07:01 La Vuelta Femenina Demi Vollering : "Nous pouvons être fières de nous..." 05/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur notre YouTube ! 05/05 Tour d'Italie Alex Baudin : "Je perds le maillot blanc, mais..." 05/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "J'espère récupérer et me sentir à 100 %" 05/05 Tour d'Italie La meilleure préparation avant le Giro ? Notre analyse 05/05 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 05/05 Tour d'Italie Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..." 05/05 Cyclo Mangeas et Chainel avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 05/05 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" 05/05 Elfstedenronde Kristoff renoue avec le succès, podium pour Pierre Barbier 05/05 Tour d'Italie Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-