Tour de France Femmes - Maurène Trégouët : «Pauline Ferrand-Prévot en Jaune...»

Par Arthur DE SMEDT le 17/04/2025 à 13:50. Mis à jour le 17/04/2025 à 19:22.
Tour de France Femmes - Maurène Trégouët : «Pauline Ferrand-Prévot en Jaune...»
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Trois semaines après le Tour de France, c'est logiquement au tour du Tour de France Femmes avec Zwift de marquer le coup ce jeudi 17 avril, à J-100 du Grand Départ de sa 4e édition, qui se fera à Vannes le samedi 26 juillet prochain pour neuf étapes jusqu'à Châtel, où sera jugée l'arrivée finale le dimanche 3 août. Après les Pays-Bas et Rotterdam l'an passé, la Grande Boucle féminine s'élancera donc du Morbihan et de Bretagne en 2025, une région qui n'avait pas encore été visitée par l'épreuve depuis sa création en 2022. Pour célébrer cette date importante et symbolique des 100 jours avant le Grand Départ, une grande présentation était organisée ce jeudi à Vannes. Invitée pour l'occasion en tant que coureuse bretonne membre de l'équipe Arkéa-B&B HotelsMaurène Trégouët s'est exprimée lors d'une interview à laquelle Cyclism'Actu a pu assister, revenant notamment sur l'importance de Pauline Ferrand-Prévot dans le développement du cyclisme féminin et sur ses chances pour le Tour 2025.

Vidéo - Maurène Trégouët à J-100 du Grand Départ du Tour Femmes 2025

Lire la suite de l'article

 

"Le cyclisme féminin commence vraiment à se développer"

"Même dans la presse, on entend beaucoup parler d'elle, donc ça fait forcément parler aussi de nous. C'est Pauline, tout le monde la connaît. Ceux qui sont fans de cyclisme la connaisent, mais c'est aussi le cas même en dehors du vélo si on suit un peu le sport", explique la jeune coureuse de 21 ans, 67e de Paris-Roubaix samedi dernier, avant d'évoquer les chances de PFP de décrocher le Jaune dès cette année. "Ça dépend... Elle est très forte, mais est-ce qu'elle aura l'équipe pour ? Il y a aussi la FDJ-SUEZ qui a énormément recruté pour gagner ce maillot Jaune justement. Je pense qu'elle en a la capacité, mais que ça va dépendre de son équipe autour d'elle. Mais vu ce qu'elle a fait sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, elle sait quand même très bien gérer la course toute seule et bien se placer, donc je ne m'inquiète pas trop pour elle."

"Je suis optimiste pour le cyclisme féminin. C'est la 4e édition du Tour Femmes, on voit qu'au fur et à mesure il y a de plus en plus de monde. Les courses sont retransmises sur toutes les grandes chaînes, et la plupart sont déclinées au féminin maintenant. On passe le matin ou le lendemain des garçons, et ça ramène beaucoup de monde. On voit notamment en belgique ou aux Pays-Bas que le cyclisme féminin commence vraiment à se développer", a conclu Maurène Trégouët.


A lire aussi...

L'info en LIVE

07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations ! 07/09 Championnats du Monde Ayuso, Mas, Blasi… les sélections espagnoles pour Montréal
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-