Tour de France Femmes - La formation Cofidis avec une seule Française

Par Nicolas GAUTHIER le 08/08/2024 à 15:42. Mis à jour le 10/08/2024 à 17:44.
Tour de France Femmes - La formation Cofidis avec une seule Française
Photo : @TeamCOFIDIS

Sortant à peine de Jeux olympiques de Paris 2024 frustrants (27e de la course en ligne sur la route et 5e de la poursuite par équipes sur la piste), Victoire Berteau ne va pas avoir le temps de trop gamberger puisque la championne de France sur route 2023 va prendre lundi le départ du 3e Tour de France Femmes avec Zwift. Absente l'an dernier, la Nordiste va faire son retour sur le Tour après une première participation en 2022, et elle sera assurément l'un des principaux atouts de la Cofidis Women Team. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, elle sera la seule Française de sa formation sur ce Tour 2024 !

Vidéo - Victoire Berteau vient de disputer les JO de Paris 2024

Lire la suite de l'article

 

Cédric Vasseur : "Cofidis est désormais capable de rivaliser avec les meilleures formations mondiales"

En effet, à ses côtés, on retrouvera deux Australiennes (Sarah Roy et Josie Talbot), une Italienne (Martina Alzini), une Slovène (Spela Kern), une Allemande (Hannah Ludwig) et une Tchèque (Nikola Noskova). "Mélanie Briot a sélectionné une équipe internationale expérimentée avec 6 nationalités différentes capable de jouer sur tous les terrains. Notre ambition sera d’aller chercher une victoire d’étape et de bien figurer au classement général avec nos grimpeuses. Notre formation a vraiment franchi un cap cette saison et elle est désormais capable de rivaliser avec les meilleures formations mondiales", déclare le manager général Cédric Vasseur sur le site de la Cofidis Women Team.

 

Mélanie Briot : "L’effectif a été constitué au fil de la saison et il s’est imposé progressivement"

Pendant une semaines, ces sept femmes seront dirigées par Arthur Quillec, Takehiro Mizutani et Mélanie Briot, cette dernière s'étant également exprimée à quelques jours du Grand Départ. "Notre objectif majeur, tout au long de la semaine, ce sera de saisir des opportunités. Le parcours s’y prête et nos coureures ont des profils qui correspondent sur chacune des étapes. Nous aurons des coureures qui souhaitent être au rendez-vous pour tenter leur chance. Malgré la densité du niveau, la nervosité des premières étapes et la répétition des efforts, nous ferons tout pour bien figurer lors des étapes. L’effectif a été constitué au fil de la saison et il s’est imposé progressivement. On est très heureux de participer au 3e Tour de France et on va tout faire pour performer sur la plus belle course au monde !", indique-t-elle.

L'info en continu

18:11 Route L'équipementier Sportful a retrouvé Cancellara et va accompagner Tudor 18:03 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon: "Paris-Nice, un parcours pour séduire les coureurs" 18:01 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel sur les traces de Pogacar ? : "J'écris ma propre histoire" 17:53 Los Angeles 2028 L'UCI a son système de qualification pour les JO 2028 17:50 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "La page Cofidis est digérée ! C'était bien orchestré" 17:43 Livre Idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 17:26 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... à partir de 19h 17:16 Route Kragh Andersen : "Pedersen est plus inclusif que van der Poel..." 16:50 Route La nouvelle tunique de la formation Nice Métropole Côte d'Azur dévoilée 16:46 Paris-Nice logo vidéoLe parcours du 84e Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 16:26 Route L'équipe INEOS Grenadiers révèle son maillot... et passe au blanc ! 16:05 Route George Bennett : "J’ai vécu une année 2025 très éprouvante…" 15:47 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Paris-Nice... c’est un mini Tour de France..." 15:30 Transfert Mattias Skjelmose a prolongé avec la formation Lidl-Trek 15:02 Transfert Le leader de Lidl-Trek sur le Giro d’Italia… sera-t-il Derek Gee ? 14:43 Média Toutes les vidéos de cyclisme... sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 14:23 Route Brandon McNulty devrait retrouver la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 14:00 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances... ça sentait mauvais 13:40 Route Florian Vermeersch : "Je pense que Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 13:20 Route Lennard Kämna : "Je veux être au départ du Tour de France cette année"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-