Tour de France - Fabio Jakobsen : «Je viens avant tout pour gagner»

Par Arthur De SMEDT le 01/07/2022 à 11:30

Tour de France - Fabio Jakobsen : «Je viens avant tout pour gagner»
Photo : @qst_alphavinyl

A 25 ans, Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team) va enfin pouvoir découvrir le Tour de France en prenant le départ de Copenhague vendredi. Un "rêve" réalisé grâce au choix fort de la part de l'équipe de Patrick Lefevere, qui a privilégié les chances de son jeune sprinteur plutôt que celles de l'expérimenté Mark Cavendish, pourtant en quête d'un 35e succès sur le Tour synonyme de record. Une décision qui semble malgré tout logique au vue du début de saison impressionnant - déjà 10 succès, au coude à coude avec Pogacar et Evenepoel - réalisée par celui qui a failli tout perdre en août 2020 après sa terrible chute provoquée par Dylan Groenewegen en Pologne. En conférence de presse ce mercredi, le Néerlandais a préféré se concentrer sur la course à venir et sur ce rêve qu'il vit éveillé.

Vidéo - Fabio Jakobsen sur le Tour : "Un rêve devenu réalité !"

Lire la suite de l'article

 

"Kasper Asgreen me guidera sur le Galibier et l'Alpe d'Huez pour passer la montagne"

"Peut-être que maintenant, ce sera moins un rêve et plus une réalité", a déclaré Jakobsen, avant de poursuivre sur ses difficultés en montagne. "Si les délais sont un cauchemar ? C'est le revers de la médaille. Si vous êtes le plus rapide dans les 200 derniers mètres, alors dans les cols vous pourriez être le plus lent. Je vais devoir me battre, peut-être plus que lors des étapes réservées aux sprinteurs. Mais Kasper (Asgreen, à côté de lui lors de la conférence de presse) me guidera sur le Galibier et l'Alpe d'Huez. Il y a toujours du stress et cela fait partie du Tour. Quand on arrive à Paris après toutes ces montagnes, c'est encore plus beau. Pour le maillot vert ? Je ne suis pas le favori, mais certains anciens vainqueurs ne l'étaient pas non plus avant le départ. Parfois, ça vient comme ça. Mais je viens surtout pour gagner", conclut-il.

L'info en continu

15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand en démonstration à Coxyde, Van Anrooij deuxième 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 13:00 Cyclo-cross Fem van Empel, championne du monde, met en pause sa carrière 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 10:00 Route logo vidéoTadej Pogacar pulvérise son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-