Tour de France - Ellingworth : «On ne sera pas l'immense favori en 2023»

Par Titouan LABOURIE le 24/02/2023 à 17:43. Mis à jour le 28/02/2023 à 21:24.
Tour de France - Ellingworth : «On ne sera pas l'immense favori en 2023»
Photo : @INEOSGrenadiers

Manager sportif de l'équipe INEOS Grenadiers, Rod Ellingworth était présent aux côtés de Tom Pidcock en conférence de presse virtuelle. L'occasion d'évoquer bien sûr la campagne des Classiques, qui débute samedi avec l'Omloop Het Nieuwsblad et qui avait tant réussi à la World Team britannique en 2022, mais aussi de parler d'Egan Bernal, dont l'absence à Paris-Nice a été officialisée ce vendredi. Un nouveau contretemps pour le Colombien, absent du peloton depuis sa blessure au genou contractée sur le Tour de San Juan il y a un mois.

 

"Il faut savoir calmer Egan parce qu'il est ambitieux"

"Ces douleurs demandent du temps, on ne sait jamais quand ça va se finir, mais Egan (Bernal) va bien, même s'il est bien sûr déçu de ne pas être en Europe en train de courir en ce moment. Il faut savoir calmer Egan parce qu'il est ambitieux. Il ne fera pas Paris-Nice et on ne sait pas quand est-ce qu'il pourra courir", a expliqué Rod Ellingworth ce vendredi. Le sujet du Tour de France a également été abordé, une course que la formation INEOS Grenadiers n'a plus remportée depuis 2019 et qui est l'un de ses plus grands objectifs chaque saison. "On s'est retroussé les manches, on a regardé tous les domaines dans lesquels on peut s'améliorer", confie Rod Ellingworth.

"Un gars comme Geraint Thomas apporte beaucoup grâce à son expérience, notamment d'un point de vue tactique, et on doit équilibrer ça nos coureurs plus jeunes, qui se développent. Je pense qu'on est dans une transition pour accompagner ces jeunes gars, dont Tom Pidcock. Il a effectué de fantastiques débuts sur le Tour l'an dernier et il a des ambitions sur les Grand Tour pour le futur. Cependant, tout est question de développement et de progression. Il faut savoir attendre son moment. La concurrence est très forte, on n'a pas de garantie, on n'ira pas sur le Tour 2023 avec l'immense favori, mais les gars seront compétitifs et prêts", promet-il en guise de conclusion. Pour rappel, la formation INEOS Grenadiers pourrait s'appuyer cet été sur un trio de leaders composé d'Egan Bernal, Daniel Martinez et Carlos Rodriguez.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:16 Route Pierre Rolland : "7e ? 8e ? Je ne pouvais pas faire mieux..." 21:57 Championnats de France Vauquelin est forfait pour les Championnats de France 21:40 Championnats de France Decathlon-CMA CGM aligne trois coureurs sur le chrono 21:20 Carnet Noir Une vététiste de 14 ans est décédée à l'entraînement 21:00 Championnats de France Le programme des championnats de France, à J-2 20:43 Transfert Movistar Team veut prendre un jeune crack à UAE Team Emirates-XRG 20:22 Championnats de Belgique Evenepoel et Wellens sanctionnés pour leur absence ? 19:58 Chronique Marc Fayet : "Saïd Haddou, un coureur éminemment sympathique..." 19:46 Tour de France Stefan Küng est de retour... juste à temps pour Tudor ! 19:27 Tour de France Une équipe de costauds pour entourer Johannessen... la compo Uno-X 19:19 Tour de France Ralph Denk : "Evenepoel reste le leader, Lipowitz est le numéro 2" 19:08 Tour de France Les premières infos sur la startlist du Tour de France 2026 19:00 Championnats des USA Quinn Simons remporte le maillot étoilé pour la 3e fois ! 18:38 Route Van Baarle dépasse les 1000 jours de course, ses stats impressionnantes 18:20 Championnats de France Parcours, favoris… présentation des contre-la-montre 18:00 Transfert Deux très bons grimpeurs dans le viseur de Decathlon CMA CGM ? 17:37 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur Youtube : Cyclism’Actu TV 17:10 Route Les premiers champions nationaux sont déjà connus... Le récap 16:52 Tour de France La composition de Visma autour de Vingegaard… avec une surprise 16:27 Paris-Roubaix L'iconique Café de l'Arbre à Gruson victime d'un violent incendie
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationnaux ?







-
-
-