Tour de France - Duchesne : «Je sais pourquoi je suis sur le Tour...»

Par Clément LABAT-GEST le 18/07/2022 à 22:09

Tour de France - Duchesne : «Je sais pourquoi je suis sur le Tour...»
Photo : @GroupamaFDJ

Équipier modèle pour ses leaders, Antoine Duchesne (Groupama-FDJ) abat ainsi un travail important pour David Gaudu - 8e du classement général - à l'occasion du Tour de France 2022. Pourtant, sa sélection a néanmoins été critiquée par certains observateurs qui jugent notamment que le Canadien de 30 ans a été pris juste pour sa bonne humeur et sa relation amicale avec Thibaut Pinot. Celui qui participe à sa deuxième Grande Boucle s'est montré ferme concernant ce sujet. "J'ai vécu la meilleure saison de ma carrière, avec plus de confiance. Professionnellement et humainement, l'équipe est sur une pente ascendante", explique-t-il dans un entretien accordé à L'Équipe.

Vidéo - Antoine Duchesne, équiper modèle de David Gaudu

 

"Je prefère faire 50 watts de moins que certains gros cons"

"Si on regarde la télé, je suis un de ceux qui bouffent le plus de vent depuis le début du Tour, poursuit le coureur de Groupama-FDJ. Donc si on veut me réduire à cette image, cela ne m'affecte pas. Quand je rentre dans le bus, David Gaudu est le premier à me féliciter et me dire : "Heureusement que tu étais là". Je sais exactement pourquoi je suis sur le Tour, je sais ce que j'ai à faire. Et si je suis valorisé pour l'ambiance que je mets et ce que j'apporte humainement, c'est encore mieux. Je préfère faire 50 watts de moins que certains gros cons. Sur le long terme, je vise moins de watts et être un bon humain plutôt que l'inverse."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

L'info en continu

15:20 Route 9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français 15:03 Tour d'Italie Team Jayco AlUla avec Caleb Ewan et Luke Plapp sur le Giro 14:45 Route Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital 14:13 La Vuelta Femenina Profil et parcours de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 13:58 La Vuelta Femenina Ellen van Dijk va prendre le départ de la 2e étape 13:50 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez, Milan... la Lidl-Trek pour le Giro 13:27 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi" 12:50 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 12:35 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 12:22 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 12:10 Tour d'Italie Sans Cavendish, Astana Qazaqstan avec Lutsenko et Kanter 11:53 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Bretagne... une semaine vélo de dingo ! 11:14 Tour de Romandie Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret" 10:43 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 10:29 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé" 10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry 09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-