Tour de France - Chris Froome privé de Tour par son équipe Israel-Premier Tech

Par Nicolas GAUTHIER le 21/06/2024 à 10:46. Mis à jour le 23/06/2024 à 11:22.
Tour de France - Chris Froome privé de Tour par son équipe Israel-Premier Tech
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Reverra-t-on un jour Chris Froome sur le Tour de France ? La question mérite encore plus d'être posée depuis ce vendredi matin et l'annonce de la sélection de l'équipe Israel-Premier Tech pour la 111e édition, qui s'élancera de Florence dans une semaine, puisque le Britannique de 39 ans ne figure pas dans celle-ci ! Comme en 2023, les dirigeants de la ProTeam israélienne ont pris la décision de laisser le quadruple vainqueur de la Grande Boucle à la maison. Un choix logique au vu de la première partie de saison extrêmement terne réalisée par Chris Froome (21 jours de course, une 21e place sur une étape du Tour du Rwanda comme meilleur résultat), mais qui reste surprenant tant l'aura de ce dernier demeure importante.

Vidéo - L'Entretien Cyclism'Actu avec Chris Froome en 2023

Lire la suite de l'article

 

Du gros client laissé de côté

La formation Israel-Premier Tech se présentera sur le Tour de France avec les Canadiens Derek Gee, Hugo Houle et Guillaume Boivin, les Britanniques Jake Stewart et Stephen Williams, l'Allemand Pascal Ackermann, le Letton Krists Neilands et le Danois Jakob Fuglsang qui, à 39 ans et plus de 100 jours, sera certainement le coureur le plus vieux de cette édition 2024. Outre celle de Chris Froome, on peut également noter les absences de la révélation du récent Tour de Suisse, le jeune grimpeur américain Matthew Riccitello, du Français Hugo Hofstetter, du Belge Dylan Teuns, du Britannique Ethan Vernon, du Canadien Michael Woods - vainqueur au sommet du puy de Dôme l'an dernier - et des Néo-Zélandais Corbin Strong et George Bennett.

Le directeur sportif Steve Bauer s'est exprimé sur le site d'Israel-Premier Tech. "L'objectif principal est de gagner une étape. C'est un objectif clair que 21 autres équipes ont certainement également. Nous avons une équipe solide, équilibrée et polyvalente, avec des coureurs capables de briller sur différents terrains, ce qui nous donne le potentiel d'être compétitif tout au long de la course. La concurrence sera rude, mais je crois au groupe que nous amenons sur ce Tour." Il faut noter que quatre des huit coureurs sélectionnés - Gee, Ackermann, Stewart et Williams - vont découvrir le Tour de France.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose 12/05 Route Elle chute... et découvre une tumeur maligne lors de son scanner 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 4e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-