Tour de France - BikeExchange-Jayco avec Yates, Groenewegen et Matthews ?

Par Titouan LABOURIE le 28/10/2022 à 17:46

Tour de France - BikeExchange-Jayco avec Yates, Groenewegen et Matthews ?
Photo : Sirotti / @GreenEDGEteam

La formation BikeExchange-Jayco irait sur le Tour de France 2023 avec toutes ses forces. C'est en tout cas les informations qui ressortent du côté de nos confrères de VeloNews. La présentation du parcours les auraient conforté dans cette idée, avec de nombreux sprints pour Dylan Groenewegen, des échappées pour Michael Matthews et le classement général pour Simon Yates. Eddie Dunbar, nouveau venu de l'équipe INEOS Grenadiers se dirigerait quant à lui sur le Giro. Le directeur général de la formation australienne, Brent Copeland a déclaré : "Nous devons voir de quel soutien Dylan aurait besoin dans les sprints et de quel soutien Simon aurait besoin parce que, quand vous traverserez la moyenne montagne, vous aurez besoin d'équipiers pour s'occuper de votre leader. Je pense que c'est quelque chose qui pourrait arriver, mais nous devons examiner les options. Maintenant que nous avons le parcours du Giro et du Tour, nous pouvons commencer à planifier."

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2023

Lire la suite de l'article

 

"Cela semble très encourageant pour nous"

Brent Copeland, qui était à la présentation du Tour ce jeudi à Paris, a également donné son avis sur le tracé de cette 110e édition. "Il y a beaucoup d'étapes courtes et difficiles avec beaucoup de montées. Cela nous convient bien. Il n'y a pas autant d'étapes de sprint que ce à quoi je m'attendais, mais ils ont dit qu'il y avait huit étapes plates. En général, ça a l'air bien. J'ai été surpris par le seul contre-la-montre mais il y a quatre ou cinq étapes de sprint pur, ce qui est bien pour nous. Il y a des étapes qui conviennent à Michael, et c'est aussi un très beau parcours pour Simon. Nous devons nous asseoir avec Matt White et le groupe de performance pour décider de ce que nous faisons, mais sur le papier, cela semble très encourageant pour nous."

L'info en continu

07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-