Tour de France - Benoît Cuisinier : «Intermarché-Wanty... ça court en famille»

Par Nicolas GAUTHIER le 04/07/2024 à 14:07. Mis à jour le 04/07/2024 à 19:16.
Tour de France - Benoît Cuisinier : «Intermarché-Wanty... ça court en famille»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Ce jeudi midi, à Mâcon, ville-départ de la 6e étape du Tour de France, Cyclism'Actu a eu l'occasion de converser avec un membre important de l'une des équipes déjà victorieuses sur ce Tour : Benoît Cuisinier ! Manager commercial de la formation Intermarché-Wanty, l'homme de 43 ans a expliqué sa fonction au sein de la WorldTeam belge. "Mon rôle est de trouver, via les réseaux et les rencontres humaines, des partenaires et des contacts, et surtout de les pérenniser et de les garder sur le long terme. Étape par étape, on veut grandir, vivre notre épopée, et on essaye de bien expliquer l'enjeu et les intérêts auprès de nos partenaires."

Vidéo - Benoît Cuisinier d'Intermarché-Wanty avec Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"Nos partenaires et nos supporters nous ont partagé leur émotion"

Chez Intermarché-Wanty, on a le sourire en ce début de Tour de France puisque Biniam Girmay, lundi à Turin, a offert sa première victoire d'étape sur la Grande Boucle à la structure managée par Jean-François Bourlard. Un grand succès qui a déjà engendré des retours, comme nous l'explique Benoît Cuisinier. "Nos partenaires et nos supporters nous ont partagé leur émotion suite à cette victoire que l'on attendait depuis longtemps et dont on rêvait, avec en plus ce coté historique du premier noir africain vainqueur sur le Tour. Est-ce que ça va tout changer commercialement ? On le verra dans les prochaines semaines, je l'espère. Le projet est là, et on dit que le cyclisme est un sport individuel qui se court en équipe, mais chez Intermarché-Wanty, ça se court en famille", conclut-il avec le sens de la formule.

 

Le cyclisme africain valorisé par le Tour de France, l'UCI... et Intermarché-Wanty

En lien avec l’Union Cycliste Internationale (UCI), le Tour de France a valorisé ce jeudi le cyclisme africain au départ de la 6e étape reliant Mâcon à Dijon. Ce jeudi 4 juillet, jour de la fête nationale rwandaise Libération Day, qui marque la date anniversaire des 30 ans de la fin du génocide dans le pays, et à un an des premiers Championnats du monde sur route à Kigali, capitale du Rwanda. À cette occasion, huit jeunes coureurs de la catégorie Espoirs représentant le continent africain ont été présentés sur le podium signature à Mâcon, puis ont rencontré les coureurs, et notamment les deux Africains de l’équipe Intermarché-WantyBiniam Girmay et Louis Meintjes... avant de faire en amont de l’étape les 30 derniers kilomètres du parcours à vélo de cette 6e étape.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/12 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel remporte la Coupe de France Elite 15/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano était un garçon très bizarre..." 15/12 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 15/12 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "J'espère qu'Isaac del Toro sera meilleur que moi..." 15/12 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Podium sur un Grand Tour, c'est plutôt un rêve..." 15/12 Transfert Derek Gee finalement en partance pour Lidl-Trek... leader sur le Giro ? 15/12 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Certain que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour" 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 15/12 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy c'est le coureur qu'il nous fallait" 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans une équipe..." 15/12 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 15/12 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance en soi chez Visma" 15/12 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 15/12 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 15/12 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part" 15/12 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte de niveau, avec Laurent Dufaux 15/12 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 15/12 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-