Tour de France - Après le Giro, Fabio Jakobsen a abandonné sur le Tour

Par Arthur DE SMEDT le 11/07/2024 à 13:56. Mis à jour le 11/07/2024 à 20:01.
Tour de France - Après le Giro, Fabio Jakobsen a abandonné sur le Tour
Photo : @dsmfirmpostnl

Bis repetita pour Fabio Jakobsen ! Le sprinteur néerlandais poursuit sa saison galère et a été contraint de poser pied à terre ce jeudi peu après le départ de la 12e étape. Déjà en difficulté et dernier arrivé la veille au Lioran, le coureur de la Team dsm-firmenich PostNL s'est fait distancer dès les premiers kilomètres sur un tracé vallonné et a préféré mettre un terme à son calvaire. Sa formation a indiqué dans un communiqué qu'il "ne se sentait pas à 100%". L'histoire se répète après un Giro catastrophique en mai qu'il avait abandonné... à la 12e étape, déjà.

Vidéo - Jakobsen est le coéquipier de Romain Bardet

Lire la suite de l'article

 

Deux top 10 mais pas de podium pour Jakobsen sur ce Tour

Cette fois-ci, Jakobsen aura au moins eu le mérite d'un peu exister, signant une 5e et une 7e place en première semaine. Mais le bilan reste bien maigre pour un bolide de son calibre, victorieux sur la Grande Boucle 2022 et dont le compteur reste bloqué à un petit succès en 2024, sur le modeste Tour de Turquie. C'est le 10e abandon de cette 111e édition, le premier pour l'équipe de Romain Bardet, qui va désormais pouvoir se concentrer uniquement sur les étapes de montagne.

Directeur sportif du Team dsm-firmenich PostNL, Matt Winston a commenté l'abandon de son sprinteur vedette. "Nous sommes déçus que la course de Fabio (Jakobsen) se termine ainsi. Lors des premières arrivées au sprint, vous avez pu voir que notre train était vraiment fort. Les gars gagnaient en confiance les uns envers les autres et les choses allaient dans la bonne direction. Les derniers jours ont été durs pour Fabio, mais il a tout donné pour se battre. Il va rentrer chez lui pour récupérer et se préparer pour les prochains objectifs."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:22 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-