Tour de France - Anthony Turgis : «Un Tour de France encore exigeant...»

Par Christophe MONGAY le 24/10/2025 à 16:52. Mis à jour le 26/10/2025 à 18:15.
Tour de France - Anthony Turgis : «Un Tour de France encore exigeant...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a dévoilé le parcours de la 113e édition de la Grande Boucle jeudi 23 octobre. Il s'élancera de Barcelone, capitale de la Catalogne et se conclura à Paris, où Montmartre sera à nouveau mis à l'honneur. A l'occasion de la présentation du parcours Anthony Turgis, coureur de la Team TotalEnergies, vainqueur de l'étape des chemins blancs en 2024 se livre au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Les premières impressions de Turgis sur ce nouveau tracé

 

"Un Tour de France dans le Nord, avec ses plaines et ses routes accidentées serait l'idéal"

"Le Tour de France sera une nouvelle fois très exigeant. La chasse au dénivelé est inquiétante pour les coureurs ayant mon profil. La double ascensions de l'Alpe d'Huez par ses deux versents illustre parfaitement ce phénomène. L'enjeu des étapes de montagne, est d'arriver dans les délais, sans trop s'user pour arriver au mieux sur les terrains qui me sont favorables. Un Tour de France dans le Nord, avec ses plaines et ses routes accidentées serait l'idéal. Pogacar et ses hommes ont pour objectifs le classement général et les étapes de montagne. Par conséquent, nous avons plus de libertés sur les étapes de plaine. Ma victoire sur la 9e étape du Tour de France 2024 l'illustre parfaitement. Une chose est certaine, si je veux à nouveau lever les bras sur cette Grande Boucle, je vais devoir me préparer au mieux", nous relate Anthony Turgis"Le parcours du Tour de France féminin est également très dur, nous asssitons à une homogénéisation des niveaux, avec une croissance du nombre de courses et des enjeux", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17/05 Média Toutes vos vidéos du Giro 2026 sont sur le Dailymotion Cyclism’Actu TV 17/05 Tour de Hongrie Cosnefroy volé ? Les décisions des commissaires font polémique... 17/05 Tour de France Un stage en Sierra Nevada... Tadej Pogacar débute sa préparation 17/05 Route Arvid De Kleijn a fait son retour : "Le cyclisme m'a tellement manqué..." 17/05 Transfert Mercato Hommes 2026-2027 : voici les infos et rumeurs de transferts 17/05 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Parfois, la meilleure défense, c’est l’attaque" 17/05 Tour d'Italie La contre-performance de Giulio Pellizzari expliquée... une maladie 17/05 Transfert La formation UAE Team Emirates intéressée par un coureur de NSN ? 17/05 Tour de Hongrie Alexis Renard, 2e derrière Merlier : "Un bilan plutôt positif" 17/05 Tour d'Italie Ciccone : "J'ai tenté mais ils ne veulent pas me voir devant" 17/05 Tour d'Italie Mathys Rondel : "Je me suis cramé un peu trop tôt..." 17/05 Tour d'Italie Félix Gall : "Je suis très content de montrer un tel niveau" 17/05 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Nous ne pouvons pas nous mesurer à Jonas..." 17/05 Flèche du Sud Matthew Brennan gagne la 5e étape, Matisse Van Kerckhove le général 17/05 Route João Almeida… direction La Vuelta plutôt que le Tour de France 2026 ? 17/05 Boucles de l'Aulne Jon Barrenetxea fait le doublé, les Français battus, Gaudu 5e 17/05 Carnet Noir Ex-espoir du cyclisme belge Jilke Michielsen, est décédée à 19 ans 17/05 Tour d'Italie Jonas Vingegaard prend la 9e étape ! Pellizzari perd gros 17/05 Tour de France Christophe Laporte lourdement touché et forfait pour le Tour ! 17/05 Tour de Hongrie Tim Merlier la 5e étape ! Söderqvist remporte un général faussé
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-