Tour de Bretagne - Luke Lamperti : «La France, un pays que j'apprécie !»

Par Nicolas GAUTHIER le 26/04/2023 à 09:22

Tour de Bretagne - Luke Lamperti : «La France, un pays que j'apprécie !»
Photo : @tourdebretagne

Luke Lamperti enchaîne les succès en cette saison 2023 ! Après avoir levé les bras sur le Tour de l'Alentejo, le Circuit des Ardennes et la Rutland-Melton CiCLE Classic, le jeune Américain de 20 ans s'est imposé mardi sur la 1ère étape du Tour de Bretagne Cycliste. Vainqueur à Saint-Pol-de-Léon devant le Danois Andreas Stokbro (Leopard TOGT Pro Cycling) et le Canadien Riley Pickrell (Israel-Premier Tech Academy), le puissant sprinteur de la formation Trinity Racing confirme ainsi son très gros potentiel.

Vidéo - Comme Lamperti, Tom Pidcock est passé par la Trinity Racing

 

"Je suis personnellement venu ici pour les étapes"

"Au début de l’étape, c’était un peu nerveux. J'ai fait le maximum et j'ai réussi à remporter cette étape. La plupart de mes victoires ont été gagnées en France (il avait également gagné une étape du Tour d'Eure-et-Loir il y a deux ans, ndlr), c'est un pays que j'apprécie. On a Max Walker pour le classement général, je suis personnellement venu ici pour les étapes", a déclaré, dans des propos relayés par le journal Ouest-France, le premier leader de cette édition 2023 du Tour de de Bretagne Cycliste.

A LIRE AUSSI

TOUR DE BRETAGNE

Jesse Kramer la 7e étape, Jakob Söderqvist sacré !

TOUR DE BRETAGNE

Prudhomme : "Le cyclisme ne sera jamais la Formule 1..."

TOUR DE BRETAGNE

Antonin Souchon la 6e étape au sprint, Matys Grisel battu

L'info en continu

07:33 Tour des Apennins Jan Christen a gagné la 85e édition du Giro dell'Appennino 07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-