Tour de Belgique - Decathlon AG2R la Mondiale avec Benoit Cosnefroy en leader

Par Emma GOUTENEGRE le 11/06/2024 à 11:44

Tour de Belgique - Decathlon AG2R la Mondiale avec Benoit Cosnefroy en leader
Tour de Belgique
Photo : Sirotti

La 93e édition de la Baloise Belgium Tour aura lieu du 12 au 16 juin. Un concentré des classiques belge en une course par étapes de cinq jours. Un terrain propice aux coureurs de classiques et aux puncheurs, qui animeront la course. L'équipe Decathlon AG2R la Mondiale a misé sur ses coureurs de classiques pour briller et aller chercher de nouveaux succès dans une saison déjà plus que réussie. Elle pourra compter sur son leader et puncheur Benoît Cosnefroy, qui participera pour la première fois à l'épreuve belge.

Vidéo - Benoit Cosnefroy a remporté la flèche Brabançonne

 

Une 8e victoire en 2024 pour Benoît Cosnefroy ?

Déjà victorieux sept fois cette saison en plus de compter huit podiums, Benoît Cosnefroy est assurément un des coureurs les plus en cannes de la formation savoyarde depuis le début de la saison. Le Normand aura à cœur de briller en cette fin de semaine, une course importante avant le Tour de France pour peaufiner sa forme et prolonger une dynamique exceptionnelle. 

Pour cela, il sera épaulé par Dries de Bondt, Sander de Pestel, Pierre Gautherat, Aurélien Paret-Peintre et Valentin Retailleau. Damien Touzé sera quant à lui très motivé pour faire un résultat, lui qui évoluera à domicile sur certaines étapes. "Le Baloise Belgium Tour réunit toutes les classiques belges en une course par étapes. Ce sont des circuits qui me conviennent bien, donc ça pourrait être à mon avantage. Et comme j’habite en Belgique, j’aurai des supporters au bord de la route, ça fait toujours plaisir." a-t-il déclaré.

A LIRE AUSSI

TOUR DE BELGIQUE

Tim Merlier : "Les championnats... Je vais essayer"

TOUR DE BELGIQUE

Soren Waerenskjold : "Je vais boire une bière à Zaventem"

TOUR DE BELGIQUE

Tim Merlier la 5e étape, Soren Waerenskjold le général

L'info en continu

16:39 Tour de France Jack Haig : "Ils sont génétiquement nés pour le vélo..." 16:15 JO - Paris 2024 Julian Alaphilippe participera au Czech Tour avant les JO 15:46 Tour du Val d'Aoste Federico Biagini gagne la 2e étape, triplé italien 15:34 Transfert Le Mercato 2024-2025... le récap complet des infos et rumeurs 15:08 Tour de France Guillaume Martin : "Quand ça viendra, il faudra savourer" 14:37 Tour de France Sandy Dujardin... et sa fracture : "Je ne suis pas un héros" 14:30 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:30 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-