Tour de l'Algarve - Une édition 2023 avec le Team DSM et la Groupama-FDJ

Par Hugo CHUPIN le 11/11/2022 à 08:37

Photo : @VoltAlgarve

À l'heure où les différentes équipes du peloton se penchent sur les objectifs de la saison 2023, nous en savons déjà un peu plus sur la compostion du peloton du prochain Tour de l'Algarve. Les organisateurs de la course portugaise ont d'ores et déjà confirmé la présence de plusieurs équipes WorldTeam, notamment avec la participation de la Groupama-FDJ et du Team DSM. Le Tour de l'Algarve, qui se déroulera du 15 au 19 février 2023, reste une course très attractive pour les formations du WorldTour grâce à son parcours varié et à la période à laquelle elle se déroule. Arrivant tôt dans la saison, la course portugaise se dispute seulement quelques semaines avant les premières grosses échéances du calendrier et peut servir de tremplin pour des courses WorldTour telle que Paris-Nice ou encore Tirreno-Adriatico.

Vidéo - La Groupama-FDJ de Marc Madiot retournera en Algarve en 2023

 

Une course appréciée par la Goupama-FDJ

Une course sur laquelle l'équipe française Groupama-FDJ a pris l'habitude de venir depuis de nombreuses saisons, totalisant pas moins de 14 participations. Très en vue lors de la dernière édition, l'équipe de Marc Madiot s'était notamment illustrée avec une victoire d'étape lors de la deuxième étape via son leader David Gaudu, sur une arrivée en altitude taillée pour ses qualités de grimpeur ert qui lui avait permis d'endosser le maillot de leader.  Il perdra sa tunique jaune l'avant-dernier jour, lors de l'unique contre-la-montre de cette épreuve au profit de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team). David Gaudu conclura sa belle semaine à la cinquième place du général.

 

Le retour du Team DSM après deux ans d'absence

Bien qu'absente depuis deux ans, le Team DSM sera de retour sur les routes portugaises à l'occasion du 49e Tour de l'Algarve. Souvent placée, l'équipe néerlandaise avait par le passé réussit de belles performances, en particulier en 2018, une édition lors de laquelle Sam Oomen avait remporté le classement du meilleur jeune. L'année suivante, le Danois Søren Kragh Andersen arracha une belle deuxième place au général, battu seulement par l'étoile montante slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Un retour attendu, où l'on peut espérer voir Romain Bardet affronter les autres ténors du peloton dès le début de saison. Les équipes Groupama-FDJ et Team DSM rejoignent les deux nouvelles promues dans la catégorie reine, Alpecin-Deceuninck et Team Arkéa-Samsic, qui ont également confirmé leur présence.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE L'ALGARVE

Jan Tratnik : "Van Aert a fait un travail fantastique"

TOUR DE L'ALGARVE

Wout Van Aert : "Cela me permet d'améliorer ma forme"

TOUR DE L'ALGARVE

Remco Evenepoel : "Mikel Landa, il sait... je suis fier"

L'info en continu

09:55 Transfert SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez 09:30 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 09:20 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "La chance d'avoir Julian avec moi" 09:07 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'avais déjà fait ce final en 2017" 08:49 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour cette année 08:47 Tour de Romandie David Gaudu : "On appelle ça une Pinoïte dans l'équipe" 08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:58 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions d'euros à l'organisateur 07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique 07:16 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait 07:01 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "On fera tout pour ramener le maillot" 27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-