Transfert - Kragh Andersen, Hermans... 4 recrues pour Alpecin-Deceuninck

Par Nicolas GAUTHIER le 03/08/2022 à 14:22

Transfert - Kragh Andersen, Hermans... 4 recrues pour Alpecin-Deceuninck
Photo : Sirotti

Ce sont quatre recrues pour 2023 que l'équipe Alpecin-Deceuninck a dévoilé ce mercredi dans un communiqué de presse ! Les coureurs concernés sont le Danois Soren Kragh Andersen (Team DSM) - vainqueur de deux étapes sur le Tour de France 2020 - le Belge Quinten Hermans (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) - deuxième de Liège-Bastogne-Liège 2022 - l'Australien Kaden Groves (Team BikeExchange-Jayco) - victorieux d'une étape du Tour de Catalogne en mars dernier - et l'Australien Jensen Plowright (La Conti Groupama-FDJ), lauréat d'une étape du Triptyque des Monts et Châteaux cette année. Ces quatre coureurs ont commenté leur arrivée au sein de l'équipe belge, qui a par ailleurs annoncé que l'Italien Nicola Conci, arrivé en cours de saison au sein d'Alpecin-Deceuninck Development Team, allait rejoindre l'effectif professionnel en 2023.

Vidéo - Nouvelle équipe pour le 2e de Liège 2022, Quinten Hermans

 

Soren Kragh Andersen (27 ans), contrat jusqu'en 2024

"Je suis ravi de rejoindre Alpecin-Deceuninck pour les deux prochaines années. Nous avons évoqué des objectifs, et mes ambitions personnelles matchent très bien avec celles de l'équipe. Je suis vraiment excité de voir ce que ça va donner. Tout sera nouveau pour moi, c'est quelque chose qui m'excite beaucoup. C'est définitivement un nouveau chapitre dans ma carrière."

 

Quinten Hermans (27 ans), contrat jusqu'en 2025

"Je me sens honoré de rejoindre Alpecin-Deceuninck l'année prochaine. J'ai eu le sentiment que les dirigeants avaient énormément confiance en moi et qu'ils avaient une vision claire du futur. L'équipe a un état d'esprit de victoire et cela me convient parfaitement en vue de mes futurs objectifs. Je connais la structure depuis ses débuts en cyclo-cross, et la voir se développer chaque année me rend super excité à l'idée d'en faire partie la saison prochaine."

 

Kaden Groves (23 ans), contrat jusqu'en 2024

"Je suis vraiment excité à l'idée de rejoindre Alpecin-Deceuninck. Dès la première rencontre, j'ai senti une grande connection avec l'équipe, la confiance qu'elle avait en moi et les plans qu'elle avait pour mon futur. Et je ne parle même pas de leur façon de se focaliser sur les sprints et les Classiques, qui est quelque chose que j'ai hâte de découvrir. Je suis ravi de pouvoir travailler avec leur train de sprint, et disputer des Classiques avec une équipe belge est un rêve qui va devenir réalité."

 

Jensen Plowright (22 ans), contrat jusqu'en 2025

"Je suis si excité de rejoindre Apecin-Deceuninck l'année prochaine ! C'est une équipe qui fait tout ce qu'il faut pour gagner et je veux faire partie de ça. Évoluer à ce niveau a toujours été un énorme objectif pour moi, et il est désormais temps de me fixer de nouveaux objectifs. Je veux participer aux succès de l'équipe et acquérir de l'expérience auprès des coureurs qui seront autour de moi. Cette équipe paraît être une bande d'amis qui semblent tous être motivés par les mêmes buts."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Les frères Van Dijke vont quitter la Visma pour BORA-hansgrohe

TRANSFERT

Victor Campenaerts bientôt au sein du Team Visma | Lease a Bike ?

TRANSFERT

Nico Denz prolonge son contrat chez BORA-hansgrohe, jusqu'en 2026

L'info en continu

07:10 Tour de Slovénie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 13/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu 13/06 Route Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines 13/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour les Kazakhs, le titre pour un Sud-Coréen 13/06 Tour de Suisse L'étape reine raccourcie à 42km... parcours de la 6e étape 13/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 13/06 Tour de Suisse Felix Gall: "Je ne suis pas encore habitué à cette intensité" 13/06 Chronique Cyrille Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non" 13/06 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profil, favoris... la 3e édition du TFIP 13/06 Tour de Suisse Matthew Riccitello : "Très content de ce que j'ai fait" 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça" 13/06 Tour de Suisse Yates : "Si Joao a ces jambes-là dans les prochains jours..." 13/06 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 13/06 Tour de Suisse Lenny Martinez : "J'ai complètement explosé dès le début" 13/06 Route Pieter Serry a été renversé par une voiture à l'entraînement 13/06 Tour de Suisse Adam Yates la 5e étape, démonstration des UAE Team Emirates 13/06 Transfert Victor Campenaerts bientôt au sein du Team Visma | Lease a Bike ? 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier domine Jasper Philipsen sur la 2e étape 13/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est dans 15 jours 13/06 Tour d'Italie U23 Steffen de Schuyteneer la 5e étape, Paul Magnier 6e
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-