Tour d'Italie - Vincenzo Nibali : «Maintenant, je suis prêt pour le Giro»

Par Romain CAVALIER le 12/04/2022 à 13:26

Tour d'Italie - Vincenzo Nibali : «Maintenant, je suis prêt pour le Giro»
Photo : @AstanaQazTeam

Victime d’une forme agressive de la Covid-19 en février dernier, Vincenzo Nibali a dû voir son début de saison mis en pointillé avec seulement douze jours de compétition, et notamment une absence sur les courses italiennes du mois de mars (Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-San-Remo). Le coureur italien de 37 ans - qui revient d’un stage à Tenerife - participe cette semaine au Tour de Sicile et sera sur Liège-Bastogne-Liège, avant de s'envoler pour Budapest et le Grand Départ du Tour d’ItalieIl est revenu sur son absence et sur la suite de sa saison pour le média italien Corriere della Sera.

Vidéo - Nibali se sent prêt pour le Tour de Sicile et le Giro

Lire la suite de l'article


"Je pense que beaucoup d’entre nous ont sous-estimé l’infection"

Vincenzo Nibali, comme beaucoup d'autres coureurs cette saison, n'a pas été épargné par la Covid-19 : "Je n'ai eu que 12 jours de compétition depuis le début de saison. En février, j'ai contracté le Covid, que j’ai traité sans problème apparent, mais après être remonté sur le vélo, j’ai rechuté. Une nuit, j'étais tellement malade que j'ai dit à ma femme d'appeler une ambulance, j’avais des délires et les problèmes respiratoires ont duré plusieurs jours. Je pense que beaucoup d'entre nous ont sous-estimé l'infection en essayant de récupérer trop rapidement […]." Malgré cet épisode difficile, le Requin de Messine se montre confiant pour la suite. "J'étais malade comme un chien mais maintenant, je suis prêt pour le Giro".


Objectif Lombardie plutôt que le Tour après le Giro ?

Le coureur de l'équipe Astana Qazaqstan est ensuite revenu sur la suite de sa saison, avec une participation au Tour d'Italie, sur lequel la 5e étape sera en son honneur, avec une arrivé chez lui, à Messine : "Aujourd’hui, je suis en retard, mais au fil des années j'ai appris à tirer le meilleur parti d'une mauvaise situation. Je vais courir le Tour de Sicile, puis la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liege, et ensuite je m'envolerai à  Budapest pour le départ du Giro. En ce qui concerne sa participation au Tour de France, l'Italien se montre plus mesuré.

"Sur le papier, je serai au départ du Tour de France, mais j'ai décidé que je ferai un point après l'arrivée finale du Giro à Vérone. Je déciderai à ce moment-là si je le fais ou pas. Courir le Giro et le Tour signifierait terminer la saison à Paris, et j'aimerais bien aussi la terminer d'une manière différente, et notamment en me préparant bien pour le Tour de Lombardie, que j'ai déjà remporté deux fois." explique celui qui refuse d'évoquer une éventuelle retraite. "Je ne réponds jamais parce que je ne sais pas quoi répondre. En fait, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas planifier ma retraite comme le font les autres athlètes", conclut Vincenzo Nibali.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

20:43 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:26 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 20:12 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 20:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 19:49 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 19:20 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 19:01 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape 18:48 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Je me sentais super fort... c'est fou !" 18:25 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay: "C’est pour ça que je suis venu dans cette équipe" 18:12 Exact Cross Niels Vandeputte s'impose à Maldegem devant Joran Wyseure 18:10 Politique Pierre Latour se lance en politique à Romans pour les municipales 17:30 Route Dylan Teuns est revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 17:10 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, Starlist, TV... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 16:59 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay la 1ère étape... après un 1 an de disette 16:24 Tour de France Tom Pidcock revient sur Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 16:06 Étoile de Bessèges logo vidéoTom Crabbe surprend tout le monde sur la 1ère étape à Bessèges 15:35 Route Tim Merlier toujours blessé, manquera les premières classiques 15:16 VTT La Française Loana Lecomte a révélé avoir connu un burn-out 14:50 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté en Italie avec des faux billets 14:40 Exact Cross Marie Schreiber s’impose à Maldegem… Amandine Fouquenet 3e
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-