Tour d'Italie - Roglic : «Si ça fonctionne au Giro, on parlera du Tour !»

Par Titouan LABOURIE le 15/05/2023 à 20:36. Mis à jour le 16/05/2023 à 08:45.
Photo : @JumboVismaRoad

Le duel annoncé, celui dont tout le monde parlait, a perdu un de ses deux protagonistes avec le forfait de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a quant à lui passé une bonne première semaine lors de ce Tour d'Italie, malgré quelques petites frayeurs. "Vous ne souhaiteriez cela à personne", déclare Roglic. "Je ne cesse de le répéter : nous venons à peine de commencer ce Giro et il va se passer beaucoup de choses. Je ne doute pas que Remco sera bientôt de retour. Il sera super fort, il a déjà connu de pires revers."

Vidéo - Primoz Roglic lors de la 1ère journée de repos du 106e Giro

 

"INEOS ? Je suis content qu'il n'y ait pas de contre-la-montre par équipe"

Le Slovène se retrouve désormais 2e du classement général, à deux secondes de Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) et doit composer avec une impressionnante équipe INEOS Grenadiers, qui compte pas moins de 5 coureurs dans le top 13. "Nous essayons de tout garder sous contrôle, mais il faut aussi de la chance. INEOS est super fort. Je suis content qu'il n'y ait pas de contre-la-montre par équipe dans ce Giro", explique Roglic, tout sourire. "A Rome, tu dois avoir le maillot rose, désormais, chaque étape est une étape clé. Quelles sont mes options tactiques ? J'ai juste besoin d'avoir les meilleures jambes et alors tout est possible. Je serai satisfait si à Rome j'aurai tout donné." Egalement interrogé sur son programme pour la suite de la saison, le Slovène est resté évasif et n'a toujours pas annoncé sa participation au Tour de France ou à La Vuelta. "Si cela fonctionne bien sur ce Giro, nous pourrons également parler du Tour plus tard", affirme-t-il.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers optimiste : "Tadej Pogacar peut être battu"

TOUR D'ITALIE

Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro

TOUR D'ITALIE

Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro

L'info en continu

09:55 Transfert SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez 09:30 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 09:20 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "La chance d'avoir Julian avec moi" 09:07 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'avais déjà fait ce final en 2017" 08:49 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour cette année 08:47 Tour de Romandie David Gaudu : "On appelle ça une Pinoïte dans l'équipe..." 08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:58 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur, 2 ans après sa chute 07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique 07:16 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait 07:01 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "C'était le plan, Bernal pour m'aider" 27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-