Tour d'Italie - Nibali : «Remco Evenepoel au Giro ? S'il reprend en mars...»

Par Leo LABICA le 24/12/2024 à 13:25. Mis à jour le 26/12/2024 à 20:33.
Tour d'Italie - Nibali : «Remco Evenepoel au Giro ? S'il reprend en mars...»
Photo : Sirotti / @GiroItalia

Si la présentation officielle du Giro d'Italie n'aura lieu que le 13 janvier prochain, les organisateurs de la course italienne ont dévoilé, lundi, le parcours tracé en Albanie pour le grand départ de cette 108e édition. Lors de la cérémonie organisée à Tirana (Albanie) qui a permis de lever le voile sur les trois premières étapes de l'épreuve transalpine, l'ambassadeur de la course Vincenzo Nibali a exprimé sa satisfaction. Pour le requin de Messine, les deux étapes accidentées et le chrono qui se tiendront du 9 au 12 mai prochains laissent présager d'un "super départ, avec des difficultés et du dénivelé. Cela va être spectaculaire et les coureurs devront être rapidement en bonne condition."


Un début de course taillé pour Remco Evenepoel

Le lauréat du Giro 2013 et 2016 n'a pas caché son envie de voir un certain Remco Evenepoel prendre le départ de cette 108ème édition qui démarrera à Dürres. Pour l'Italien de 40 ans, ces deux étapes de moyenne montagne et le chrono de 13,7 km offrent un terrain de jeu idéal à la star belge de la formation Soudal Quick-Step. "C'est un début qui lui convient bien, d'autant qu'il a déjà prouvé par le passé qu'il était à l'aise sur les débuts de grand tour. Mais ce chrono technique demandera tout de même quelques reconnaissances" a rappelé Vincenzo Nibali.  

Faudrait-il encore que Remco Evenepoel soit remis de sa chute à l'entrainement qui le tiendra éloigné de la compétition jusqu'à la mi-avril. Mais Vincenzo Nibali n'est pas inquiet et espère bien voir le Belge prend part à ce qui pourrait être son troisième Giro. "Il revient toujours fort après un coup dur. S'il reprend la compétition en mars à Tirreno-Adriatico, il est encore possible qu'il soit présent au Giro. Faire le doublé Giro-Tour ? Ce n'est pas simple mais Pogacar a prouvé que ce n'était pas impossible. Et Remco a prouvé qu'il s'améliorait d'année en année. Son podium au Tour de France et son doublé olympique sont de fantastiques performances et la preuve d'une évolution régulière."

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








-
-
-