Tour d'Italie - Malade, Milan Menten n'a pas pris le départ de la 5e étape

Par Paul-Antoine STEVENIN le 13/05/2026 à 11:45. Mis à jour le 13/05/2026 à 20:36.
Tour d'Italie - Malade, Milan Menten n'a pas pris le départ de la 5e étape
Giro
Photo : Sirotti

Ce Giro est en train de tourner au cauchemar pour l'équipe Lotto-Intermarché... Malades depuis le début de ce Tour d'Italie, les sprinteurs de l'équipe belge Arnaud De Lie et Milan Menten n'ont pas pu peser dans les débats lors des arrivées massives. Et après qu'Arnaud De Lie ait abandonné pendant la quatrième étape ce mardi, c'est désormais au tour de Menten de quitter les routes italiennes. Son équipe a en effet annoncé que le Belge ne prendrait pas le départ de la 5e étape ce mercredi entre Praia a Mare et Potenza.

 

"Il se sent trop mal pour poursuivre le Giro"

Dans son communiqué, l'équipe Lotto-Intermarché explique : "Milan Menten ne prendra pas le départ de la 5e étape du Giro d’Italia. Comme plusieurs coureurs de notre équipe, il est tombé malade la semaine dernière. Milan s’était rendu en Bulgarie et en Italie dans l’espoir de se rétablir complètement sous la supervision de nos médecins, mais cela n’a malheureusement pas été possible. Il se sent encore trop mal pour poursuivre le Giro. Nous souhaitons à Milan un bon retour en Belgique et espérons le revoir bientôt sur les circuits." 

Pendant la journée de repos, Gerard Ackerl, médecin de l'équipe belge avait pourtant expliqué que De Lie et Menten "iront mieux dans les prochains jours. Milan (Menten) va-t-il se rétablir plus vite parce qu’il est tombé malade plus tôt ? Nous ne pouvons pas le dire. Nous savons seulement qu’ils seront meilleurs." Désormais, et heureusement pour l'équipe Lotto-Intermarché, Lennert van Eetvelt sera la principale carte à jouer et a déjà montré être en forme sur ce début de Tour d'Italie, étant le seul à avoir pu suivre Giulio Pellizarri (Red Bull-BORA-hansgroghe) et Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), lorsque ce dernier à attaqué pendant la 2e étape.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:53 Route Le Champion d'Europe Espoirs 2025... prolonge avec la Lotto-Intermarché ! 12:30 Chronique Marc Fayet : "Après le Tour de France, débute le temps des critériums" 12:19 Média Cyclism’Actu est à la recherche de rédacteurs… si cela vous intéresse ! 12:04 Tour de France Femmes Ferrand-Prévot : "Mon objectif ? Être à 100 % pour le Tour" 11:53 Tour de France Femmes Chaînes TV et horaires... faites la place aux Femmes ! 11:33 Tour de France Femmes Movistar Team mise sur Marlen Reusser pour la Grande Boucle 11:05 Route Jonas Vingegaard : "Il n’est pas impossible que je participe aux Mondiaux" 10:47 Tour de France Jonas Vingegaard : "Tadej Pogacar m'a envoyé un message..." 10:28 Transfert Jordan Jegat attendu dans une équipe allemande plutôt que Decathlon ? 10:07 Tour de France Femmes Pour qui le maillot jaune à Nice ? Les favorites du Tour 09:58 Transfert Mercato Hommes 2026-2027 : voici les infos et rumeurs de transferts 09:32 Tour de France Femmes Ferrand-Prévot, Vos, Bunel... l'armada Visma pour le Tour 09:11 Matériel Think Bold, Ride Bold : Insta360 a investi Paris avec 250 cyclistes 09:00 Transfert On connaît la première recrue de Movistar Team pour 2027 08:59 Tour de France Cyrille Guimard : "Qu'est-ce Paul Seixas a appris sur ce Tour ?" 08:40 Tour de France Femmes L'équipe Picnic PostNL pour le Tour de France Femmes 08:20 Tour de France Femmes Lotto-Intermarché Ladies a annoncé sa composition 08:00 Transfert Georg Steinhauser recruté par Red Bull-BORA-hansgrohe ? 07:20 Tour de France Femmes Demi Vollering, Célia Géry... L'équipe FDJ United-SUEZ 07:00 Tour de France Wout van Aert : "Le contrôle de Vingegaard a influencé la course"
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-