Tour d'Italie - La Lidl-Trek compte sur Jonathan Milan et Juan Pedro Lopez

Par Nicolas GAUTHIER le 29/04/2024 à 13:50. Mis à jour le 03/05/2024 à 09:32.
Tour d'Italie - La Lidl-Trek compte sur Jonathan Milan et Juan Pedro Lopez
Photo : @Giroditalia

Les conférence de presse d'avant Tour d'Italie (4-26 mai) continuent de s'enchainer, et c'est au tour de la Lidl-Trek qui a révélé les noms des huit coureurs qui participeront à cette 107e édition du Giro. Deux hommes sortent du lot au moment de prendre connaissance de cette sélection : Juan Pedro Lopez et Jonathan Milan. Récent vainqueur du Tour des Alpes, l'Espagnol est en grande forme et sera le leader de la formation américaine pour le classement général, même si ce ne sera pas l'objectif premier du grimpeur espagnol. Dans la montagne, le porteur du maillot rose pendant dix jours en 2022 sera épaulé par l'Italien Andrea Bagioli et l'Érythréen Amanuel Ghebreigzabhier.

Vidéo - Jonathan Milan de la Lidl-Trek au départ du 107e Giro !

Lire la suite de l'article

 

Gregory Rast : "Jour après jour, Lopez pourra suivre l'évolution de la lutte pour le général"

"Je suis convaincu qu'il peut viser un succès d'étape lors des journées les plus difficiles. Ainsi, jour après jour, il pourra suivre l'évolution de la lutte pour le classement général et je pense que cela peut être un objectif à poursuivre au fur et à mesure que nous avancerons dans la course", explique le directeur sportif Gregory Rast sur le site de la Lidl-Trek. L'autre carte maîtresse de cette dernière sur ce Giro, ce sera le sprinteur italien Jonathan Milan, vainqueur d'une étape et du classement par points sur le Tour d'Italie 2023.

 

Rast : "Jonathan Milan ? Nous sommes conscients de son potentiel mais..."

"Avec un sprinteur comme Milan, nous travaillerons dur lors de chaque étape qui pourra arriver au sprint. Il sera notre leader sur les sprints et remporter le maillot du classement par points est quelque chose qu'il peut essayer de refaire cette année. Nous sommes conscients de son potentiel mais, nous ne pouvons bien sûr pas ignorer la forte concurrence qui, nous en sommes sûrs, nous donnera du fil à retordre", confie le Suisse au sujet de celui qui pourra bénéficier du soutien de son compatriote Simone Consonni, du Néerlandais Daan Hoole, ainsi que des Belges Edward Theuns et Jasper Stuyven, ce dernier étant de retour plus d'un mois après sa lourde chute subie sur À Travers la Flandre.

L'info en continu

21:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "De nouveau faire le Tour avec le maillot des USA" 21:26 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 21:11 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Je ne suis pas obsédé par ces courses" 20:55 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche du renfort 20:37 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "Van der Poel ? Je crois que je peux le battre" 20:16 Media 9,99€, 1 an et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 20:00 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Pogacar, ce n'est pas qu'un champion, mais un copain" 19:51 Route Les équipes d’Uno-X Mobility... un maillot quasiment identique 19:33 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Lidl-Trek ? Un soutien que je n'ai jamais eu auparavant" 19:24 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai fait un peu trop d’erreurs..." 19:17 Route Ludovic Robeet de retour après son AVC : "Je fais des progrès..." 18:59 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "J'espère que le téléphone va sonner..." 18:50 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je m'étais engagé avec une équipe en juin, mais..." 18:18 Média C'est la reprise... toutes vos vidéos sur YouTube Cyclism'Actu TV 17:56 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 17:49 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Très frustrant, c'est ma propre erreur..." 17:45 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand trop forte à Namur, Amandine Fouquenet podium 16:56 Route Unibet se sépare d'un coureur en raison d'anomalies sur son passeport 16:40 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "Le cyclisme reste un sport assez petit en Suède..." 16:17 Coupe du Monde logo vidéoMalgré une chute, Mathieu van der Poel gagne Namur, Thibau Nys 2e
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-