Tour d'Italie - L'équipe Netcompany INEOS autour de Bernal et Arensman

Par Paul-Antoine STEVENIN le 06/05/2026 à 12:40

Tour d'Italie - L'équipe Netcompany INEOS autour de Bernal et Arensman
Giro
Photo : @NetcompanyINEOS

Le départ du Tour d'Italie se rapproche et de plus en plus d'équipes dévoilent logiquement leur composition pour le premier Grand Tour de la saison. C'est le cas ce mercredi matin de l'équipe INEOS Grenadiers, qui démarre également une nouvelle ère en Italie puisqu'il s'agira de la première course de l'équipe britannique sous son nouveau nom, Netcompany INEOS, et sous ses nouvelles couleurs. Et pour inaugurer ce maillot gris, la formation britannique pourra jouer sur tous les terrains mais visera surtout le classement général avec deux hommes en forme : Egan Bernal et Thymen Arensman.

 

Une équipe solide et polyvalente autour de deux leaders

Pour accompagner ses deux leaders en montagne, Netcompany INEOS a misé sur Jack Haig, Embret Svetsad-Bardseng et Magnus Sheffield. Mais le Colombien et le Néerlandais ne seront pas les seules cartes pour briller puisque la formation britannique a aussi choisi d'aligner Filippo Ganna, sept fois vainqueur d'étape sur son tour national. Enfin, le nouveau maillot de l'équipe britannique pourrait également être visible sur les sprints puisque Connor Swift et Ben Turner seront au départ de Nessebar.

Avant d'entamer le premier Grand Tour de l'année, les deux leaders de l'équipe Netcompany INEOS se disent motivés et sont confiants sur leur capacité à briller : "J’arrive au Giro dans une bonne position et vraiment motivé pour cette course. Partager le leadership avec Egan nous donne de la force, et nous avons une équipe qui peut nous soutenir tout au long de la période", explique ainsi Thymen Arensman. Egan Bernal, de son côté, se dit heureux de revenir sur des routes qui lui ont réussi par le passé : "Le Giro est toujours une course spéciale pour moi et je suis ravi d'y revenir, avec ce groupe de coureurs. Je me sens calme, bien préparé et motivé à redevenir compétitif. Nous avons un groupe solide et cela nous donne confiance, donc nous courrons ensemble et viserons à être parmi les meilleurs du classement général."

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:45 Transfert Après De Lie, des leaders vont quitter Lotto-Intermarché 22:27 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… toutes les rumeurs et infos des transferts 22:08 Média Nos vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 21:50 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 21:35 Tour de Belgique Diminué, Mads Pedersen renonce à participer 21:15 Tour de Suisse Tombé malade à l'entraînement, Tom Pidcock ne prend pas le départ 20:53 Tour de Slovénie Diffusion TV : Quand et où regarder le Tour de Slovénie 2026 ? 20:35 Route Romain Bardet en passe de rejoindre le staff de la Decathlon CMA CGM 20:19 Média Les vidéos vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 20:00 Tour de France Le programme jour par jour de Paul Seixas avant le Tour 19:57 Tour de France Pas de stage pour Wout van Aert... incertain pour le Tour 19:25 Route Soudal Quick-Step annonce un partenariat avec une équipe Juniors italienne 19:10 Tour de Suisse Parcours, favoris, startlist… un Tour de Suisse 2026 spécial 19:01 Tour de Belgique A quelle heure et sur quelle chaîne TV le Baloise Belgium Tour ? 18:55 Tour de Belgique Parcours, favoris, startlist… le Baloise Belgium Tour 2026 18:40 Tour de Suisse Tiesj Benoot de retour, Lapeira sprinteur... la compo de Decathlon 18:20 Tour de Belgique Les drapeaux jaunes sont remplacés par des panneaux numériques 18:01 Route L'équipe Decathlon CMA CGM a dévoilé un nouveau partenaire jusqu'en 2030 17:57 Tour de Slovénie Parcours, favoris, starlist... Tout sur le Tour de Slovénie 2026 17:43 Giro Next Gen Jasper Schoofs : "C’était uniquement une question de jambes"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-