Tour d'Italie - Jonathan Milan : «Je suis parmi les meilleurs du monde»

Par Ben DUJARDIN le 02/05/2024 à 19:20

Tour d'Italie - Jonathan Milan : «Je suis parmi les meilleurs du monde»
Giro
Photo : @Giroditalia

En conférence de presse d'avant-Giro, le sprinteur italien de la Lidl-Trek Jonathan Milan, vainqueur d’étape l’an dernier, s'est exprimé sur son statut est ses ambitions : "Ce que j'ai fait l'année dernière me remplit de motivation et de fierté. Je veux me battre pour le maillot Cyclamen et répéter les bonnes choses faites en 2023, peut-être en accomplissant plus et en évitant de terminer quatre fois deuxième. Par contre, le plateau de sprinteurs est vraiment élevé, il y a Kooij, Merlier et Ewan, pour ne citer qu'eux, il va falloir se battre. Pour le moment, je me considère parmi les 10 meilleurs sprinteurs du monde, mais il y a encore place à l'amélioration."

Vidéo - Jonathan Milan : "On a des objectifs sur ce Giro"

 

Un train d’enfer

Le Frioulan de 23 ans aura un train de très haut niveau à sa disposition : Simone Consonni, Edward Theuns, Jasper Stuyven et le jeune Daan Hoole. "Oui, c’est sans doute le train le plus fort de ce Giro", a reconnu Milan, qui est aussi revenu sur sa campagne flandrienne, où il s’est distingué pour la première fois (5e de Gand-Wevelgem, 7e d’A travers la Flandre) : "J’ai bien aimé ce que j’ai fait dans le Nord, nous avions bien préparé toute la campagne des classiques et au final j'ai aussi réussi à ramener de bonnes places. C'est la confirmation d'un nouveau pas en avant ces derniers mois. Après la chute de Paris-Roubaix, il était important de récupérer, pas tant d'un point de vue physique que mental. Je suis resté sans vélo pendant 5 jours puis j'ai commencé à attaquer fort en vue du Giro, en faisant principalement beaucoup de ski de fond. Les sensations, pour le moment, je dirais, sont très bonnes."

Il s’est également projeté sur la suite de la saison, avec les JO de Paris en ligne de mire : "Après Paris, j'aimerais quand même continuer la poursuite par équipes et pourquoi pas aussi faire la poursuite individuelle. Mais pour l'instant je me concentre sur le Giro, puis il y aura du temps pour les JO, et puis... pour les vacances ! Non, je plaisante, il me restera encore quelques courses à faire après Paris. Mais en attendant, place au Giro."

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

La 14e étape et son chrono... Parcours, ordre et horaires

TOUR D'ITALIE

Geraint Thomas : "On aura essayé... avant la grosse journée"

TOUR D'ITALIE

Tadej Pogacar : "Si j'étais à la place d'Ineos et Thomas..."

L'info en continu

17/05 Média Toutes vos vidéos à voir et à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 17/05 Tour de Burgos Elisa Balsamo... les nouvelles rassurantes après sa chute 17/05 Tour d'Italie Lefevere : "Alaphilippe ? Il m'a prouvé que j'avais tort" 17/05 Transfert Axel Zingle pourrait rejoindre... la Team Visma | Lease a Bike 17/05 Route Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end 17/05 Interview Richard Virenque : "Ce que je pourrais conseiller aux Français..." 17/05 Boucles de la Mayenne Les 2 premières équipes mondiales seront présentes 17/05 Tour de Norvège Wout Van Aert de retour au Tour de Norvège : "C'est un test" 17/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Si j'étais à la place d'Ineos et Thomas..." 17/05 Transfert Tom Pidcock chez Red Bull-BORA-hansgrohe dès l'an prochain ? 17/05 Tour d'Italie La 14e étape et son chrono... Parcours, ordre et horaires 17/05 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 17/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "On aura essayé... avant la grosse journée" 17/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett, 2e d'un cheveu : "Je suis juste désolé" 17/05 4 Jours de Dunkerque Warre Vangheluwe : "Soudain, j'ai vu Sam Bennett et..." 17/05 Tour d'Italie Jonathan Milan, le triplé : "Un travail fantastique" 17/05 Veenendaal-Veenendaal Riejanne Markus piège les sprinteuses sous le déluge 17/05 Tour d'Italie Jonathan Milan la 13e étape et triplé, podium pour Cofidis 17/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 17/05 4 Jours de Dunkerque Warre Vangheluwe la 4e étape, Bennett battu d'un rien
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-