Tour d'Italie - Joao Almeida : «Je serai satisfait de ce Giro si... »

Par Titouan LABOURIE le 04/05/2022 à 17:21

Tour d'Italie - Joao Almeida : «Je serai satisfait de ce Giro si... »
Photo : @TeamEmiratesUAE

En l'absence de Tadej Pogacar, Joao Almeida est le leader d'UAE Team Emirates sur ce Tour d'Italie. Le Portugais a déjà terminé quatrième (2020) et sixième (2021) du Giro et espère à nouveau réaliser un bon classement général. Il sera accompagné d'une équipe complète, avec Fernando Gaviria pour les sprints et Diego Ulissi, Alessandro Covi ou encore Davide Formolo pour les victoires d'étapes, mais sera l'unique leader pour le classement général. "Je suis content de ma forme et je ne ressens aucune pression, mais je me sens responsable de toute l'équipe", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse précédant le Giro.

Vidéo - Joao Almeida avant de débuter ce 105e Giro d'Italia !

Lire la suite de l'article

 

"Nous garderons à l'esprit le général"

"Je ne ressens pas beaucoup de pression. J'ai travaillé dur pour être ici dans ma meilleure forme. Je suis confiant, mais pas trop confiant. Les séances d'entraînement se sont bien déroulées et tout avançait vers cet objectif. Je donnerai tout pour ça. L'objectif principal est le classement général, mais mes coéquipiers peuvent aussi tenter leur chance dans d'autres étapes. Je suis le premier à dire qu'ils peuvent suivre leurs propres objectifs. Mais nous garderons à l'esprit le général. Dans la deuxième et la troisième semaine, il y a des étapes très difficiles avec de nombreuses ascensions bien connues, mais l'Etna (étape 4, ndlr) sera également très importante. Vous ne pouvez pas gagner le Giro là-bas, mais vous pouvez le perdre. Ce sera donc déjà crucial."

 

"Ce sera un Giro très exigeant, mais cela s'applique à tout le monde"

"Chaque jour est important, mais bien sûr, les étapes deviennent plus importantes plus tard dans la course. Vous devez trouver un bon équilibre là-dedans, mais vous devez aussi être mentalement actif à tout moment. Je serai satisfait de ce Giro si je ne chute pas, si je ne tombe pas malade et si je termine dans les premiers au classement général. Bien sûr, j'aimerais gagner une étape, mais cela est et reste difficile. Bahrain Victorious et INEOS Grenadiers ont des équipes vraiment solides. Ils peuvent dynamiter le parcours et jouer avec plusieurs leaders, alors que nous n'avons qu'un seul atout. Au final, une seule personne peut gagner, mais je pense que nous allons avoir une bonne bataille. Ce sera un Giro très exigeant, mais cela s'applique à tout le monde."

L'info en continu

07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-