Tour d'Espagne - Wout Van Aert sera au départ de La Vuelta le 17 août

Par Titouan LABOURIE le 05/08/2024 à 12:36. Mis à jour le 06/08/2024 à 07:00.
Tour d'Espagne - Wout Van Aert sera au départ de La Vuelta le 17 août
Photo : Sirotti

Wout Van Aert prendra bien le départ de La Vuelta (17 août au 8 septembre). Si le Tour d'Espagne était au programme du Belge en début de saison, sa grosse chute sur A Travers la Flandre fin mars avait complètement chamboulé son calendrier. Alors qu'il était prévu sur le Giro, le coureur de la Visma | Lease a Bike avait dû faire l'impasse sur la course italienne et a finalement participé au Tour de France. Après une période chargée avec le Tour, suivi des Jeux olympiques de Paris 2024, on pouvait s'attendre à ce que Van Aert prenne un peu de repos... mais ce ne sera pas le cas.

 

Vuelta, Mondiaux... le programme de fin de saison

Invité de l'émission Paris by Night, le Belge s'est exprimé sur la suite de sa saison et a confirmé que son plan initial de participer au Tour d'Espagne était toujours d'actualité. "Des vacances ? Non, je prendrai le départ de La Vuelta dans deux semaines", a-t-il déclaré. Van Aert devrait donc découvrir pour la première fois la course espagnole, lui qui a participé à six fois au Tour de France, mais jamais à un autre Grand Tour.

Après La Vuelta, il devrait également être aligné sur les Championnats du Monde à Zurich (Suisse). Le contre-la-montre se déroulera le 22 septembre, tandis que la course en ligne aura lieu le 29 septembre. Comme l'an passé, le Belge devrait terminer sa saison par les Championnats du Monde de Gravel, qui prendront place le 6 octobre, à Louvain (Belgique).

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:41 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 21:22 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-