Tour d'Espagne - Woods, Bennett, Strong... Israel-Premier Tech bien armée

Par Arthur DE SMEDT le 12/08/2024 à 15:14

Tour d'Espagne - Woods, Bennett, Strong... Israel-Premier Tech bien armée
Photo : @IsraelPremTech

Au tour de l'équipe Israel-Premier Tech de révéler sa sélection pour le prochain Tour d'Espagne, qui aura lieu du samedi 17 août au 8 septembre. A Lisbonne, qui organisera le Grand Départ de cette 79e édition, la formation israélienne alignera huit coureurs de haut niveau pour briller sur ces trois semaines de course. En toute logique au vu du parcours un nouvelle fois très montagneux de cette Vuelta, l'accent a été mis sur les grimpeurs, avec la présence de George Bennett, Matthew Riccitello et Michael Woods. L'objectif sera dans un premier temps de leur permettre de jouer le classement général, avant de viser les victoires d'étapes en cas d'échec.

 

Corbin Strong pour une première victoire sur un Grand Tour ?

Dans cette optique, des coureurs complets et bons baroudeurs comme Dylan TeunsMarco Frigo, Nadav Raisberg et Riley Sheehan seront d'une aide précieuse. Les rares opportunités de sprint permettront à Corbin Strong de s'illustrer, le profil passe-partout du sprinteur néo-zélandais pouvant faire des merveilles sur les routes hispaniques. "Nous abordons la Vuelta a España presque comme deux courses", explique dans un communiqué le directeur sportif Oscar Guerrero. "Au cours des neuf premiers jours, nous allons protéger Mike Woods, George Bennett et Matthew Riccitello au classement général et voir où les choses en sont, surtout après la première arrivée en montagne de la quatrième étape."

"Nous avons également de nombreuses opportunités de sprint pour Corbin Strong au cours de la première semaine, nous allons donc l'aider autant que possible pour le mettre en position de gagner, car après le premier jour de repos, il n'y a plus de sprints. Après le premier jour de repos, nous aurons une vision réelle et pourrons évaluer notre stratégie et nos objectifs. Nous savons que les deux dernières semaines offrent de nombreuses opportunités d'échappées à tous nos coureurs, en particulier Dylan Teuns, Marco Frigo, Riley Sheehan et Nadav Raisberg, ainsi qu'à notre trio du classement général, nous aurons donc de nombreuses cartes à jouer dans la deuxième moitié de la course."

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:49 Tour de France Femmes Horaires et chaînes… La diffusion TV de la 7e étape du Tour 08:25 Média Les vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:56 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la 4e étape à la TV ? 07:33 Route L'une des plus anciennes équipes du peloton va disparaître en 2027 07:10 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 5e étape ? 06/08 Média Nos vidéos de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 06/08 Transfert Joe Blackmore devrait rejoindre une grosse formation WorldTour 06/08 Tour de France Femmes David Lappartient : "Le cyclisme féminin progresse, mais…" 06/08 Transfert La Soudal Quick-Step recrute un talentueux sprinteur allemand de 24 ans 06/08 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 06/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert... voici toutes les dernières infos 06/08 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour Femmes... déjà 16 abandons 06/08 Tour de France Femmes La 7e étape et le Mont Ventoux : parcours, favoris, profil… 06/08 Tour du Portugal La surprise Francisco Campos remporte la 1ère étape 06/08 Tour de Pologne Bart Lemmen : "J'attendais cette 1ère victoire depuis longtemps" 06/08 Tour de France Femmes Marlen Reusser : "Le Mont Ventoux... on verra" 06/08 Tour de France Femmes Kim Le Court Pienaar : "La course a été complètement folle" 06/08 Route Isaac Del Toro prolonge avec UAE Team Emirates-XRG jusqu'en 2031 06/08 Tour de Burgos Felix Gall : "J’espère conserver ce maillot de leader" 06/08 Agenda Tour Femmes, Pologne, Burgos… au programme de la fin de semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-