Tour d'Espagne - Remco Evenepoel va défendre son titre sur La Vuelta

Par Nicolas GAUTHIER le 10/07/2023 à 13:30. Mis à jour le 11/07/2023 à 07:12.
Tour d'Espagne - Remco Evenepoel va défendre son titre sur La Vuelta
Photo : @soudalquickstep

Vainqueur du Tour d'Espagne en 2022, Remco Evenepoel défendra son titre à partir du 26 août prochain ! Dans les colonnes du journal La DH, Patrick Lefevere a fait savoir que la décision d'aligner le champion du monde sur La Vuelta 2023 avait été prise. "J’avais dit qu’il était préférable qu’il ne fasse pas le Tour d’Espagne, mais quand je vois le niveau auquel il est revenu et l’envie qu’il manifeste, je ne peux qu’aller dans son sens. Remco (Evenepoel) veut relever des défis élevés, et si tout se passe bien en stage et qu’il n’a pas de pépin, il participera donc à la Vuelta", a déclaré le manager général de la Soudal Quick-Step. Une information confirmée dans l'après-midi via un communiqué de presse diffusé par le Wolfpack et dans lequel Remco Evenepoel s'est personnellement exprimé.

Vidéo - Remco Evenepoel visera une deuxième victoire sur La Vuelta

 

Clasica San Sebastian et Championnats du monde avant le Tour d'Espagne

"Je suis vraiment excité de retourner sur La Vuelta. Je n'ai évidemment que de bons souvenirs de ma première participation l'an dernier, lors de laquelle nous avions passé des moments incroyables, et j'ai hâte d'y être à nouveau, de relever les nombreux défis de cette course et de retrouver ces fans incroyables dont vous ressentez l'énergie fantastique tous les jours. Comme vous le savez tous, j'adore courir en Espagne. Depuis que je suis devenu professionnel, beaucoup de mes plus grandes victoires ont été obtenues là-bas, et j'espère que je continuerai sur cette lancée le mois prochain, quand je serai au départ à Barcelone avec mon équipe Soudal Quick-Step."

Positif au Covid et par conséquent contraint à l'abandon sur le dernier Tour d'Italie alors qu'il en était le maillot rose, Remco Evenepoel va donc prendre le départ d'un second Grand Tour cette année, ce qui sera une grande première pour lui. Avant cela, le deuxième du Tour de Suisse il y a quelques semaines va se préparer en altitude à Val di Fassa, en Italie, avant de s'aligner sur la Clasica San Sebastian le 29 juillet prochain, puis de participer aux  Super Championnats du monde à Glasgow (3-13 août), lors desquels il devrait disputer la course en ligne - dont il est le tenant du titre - et le contre-la-montre. Sacré programme pour le nouveau champion de Belgique !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

TOUR D'ESPAGNE

Le parcours officiel de La Vuelta a Espana 2024 !

L'info en continu

07:07 Route "Ville à Vélo du Tour de France"... 24 villes candidates au Label 28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-