Tour d'Espagne - Pavel Sivakov : «On est juste des numéros... »

Par Arthur DE SMEDT le 24/08/2023 à 09:50. Mis à jour le 24/08/2023 à 19:35.
Tour d'Espagne - Pavel Sivakov : «On est juste des numéros... »
Photo : Sirotti

Pavel Sivakov est déçu et l'a fait savoir. Après une préparation adéquate, le Franco-Russe de 26 ans espérait faire partie de la sélection d'INEOS Grenadiers pour le prochain Tour d'Espagne (26 août - 17 spetembre), mais cette dernière ne l'a finalement pas retenu. La faute, certainement, au choix du grimpeur de quitter la formation britannique après six saisons de bons et loyaux services pour rejoindre l'équipe UAE Team Emirates cet hiver, avec qui il a signé un contrat de trois ans. Une décision qui passe mal auprès de Pavel Sivakov, actuellement troisième du Tour d'Allemagne et qui a exprimé sa frustration après l'arrivée du prologue mercredi soir au micro de La Chaîne L'Équipe.

Vidéo - Pavel Sivakov ne sera pas avec Geraint Thomas sur La Vuelta

Lire la suite de l'article

 

"J'étais dans la meilleure condition de ma saison, même mieux qu'avant le Giro, et puis voilà..."

"On va dire que j'ai eu un gros coup dur la semaine dernière. On m'a annoncé que je n'allais pas faire La Vuelta, c'était vraiment difficile. J'ai passé un mois et demi en altitude cet été et trois semaines avec cet effectif. Nous sommes ensuite allés tous ensemble au Tour de Pologne. Ça s'est bien passé, très bien même. Après, je suis directement retourné en altitude pour préparer cette Vuelta. Je pense que j'étais dans la meilleure condition de ma saison, à mon avis j'étais même mieux qu'avant le Giro, et puis voilà...", a commenté un Pavel Sivakov désabusé.

"J'ai reçu un coup de fil pour me dire que ça n'allait pas se faire. Ça a été compliqué. Ça fait six ans que je suis dans l'équipe, tout le monde sait que je pars mais c'est le cyclisme. On est juste des numéros, des pions. C'est un peu comme ça que je le vois. Ça nous fait réaliser que le "management" doit parfois prendre des décisions difficiles. J'étais abattu sur le coup mais je me suis ressaisi depuis. J'ai envie de profiter de tout le travail qui a été réalisé cet été en essayant de faire quelque chose d'ici à la fin de la saison", a conclu celui qui va donc avor un programme bien différent de celui prévu initialement.

 

Les 8 coureurs d'INEOS Grenadiers pour le Tour d'Espagne :

Geraint Thomas (GBR / 37 ans) - 1 participation / meilleur résultat : 69e (2015)

Egan Bernal (COL / 26 ans) - 1 participation / meilleur résultat : 6e (2021)

Thymen Arensman (NED / 23 ans) - 3 participations / meilleur résultat : 6e (2022) / une victoire d'étape (2022)

Laurens De Plus (BEL / 27 ans) - 1 participation : abandon (2018)

Jonathan Castroviejo (ESP / 36 ans) - 3 participations / meilleur résultat : 65e (2014)

Omar Fraile (ESP / 33 ans) - 7 participations / meilleur résultat : 63e (2018)

Filippo Ganna (ITA / 27 ans) - aucune participation

Kim Heiduk (ALL / 23 ans) - aucune participation

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-