Tour d'Espagne - Jayco AlUla autour de Ben O'Connor, Eddie Dunbar et Chris Harper
Par Titouan LABOURIE le 19/08/2025 à 14:07
La Jayco AlUla a dévoilé sa sélection pour La Vuelta, entièrement axée sur les étapes de montagne et les profils vallonnés. Pas de sprinteur à l'horizon: le trio Eddie Dunbar, Chris Harper et Ben O’Connor mènera la charge. Ce dernier avait été l'un des grands acteurs du Tour d'Espagne l'an passé, en remportant une étape et en terminant 2e du classement général, tout en ayant porté le maillot rouge pendant 13 jours. Dunbar avait lui été chercher deux victoires d'étapes.
Vidéo - Ben O'Connor, vainqueur d'étape sur le Tour de France
Lire la suite de l'article
"Nous visons aussi un classement général compétitif"
"Nous avons une équipe solide pour les ascensions", explique le directeur sportif Steve Cummings. "Neuf étapes se terminent en montée, donc nos leaders auront de nombreuses occasions de briller et nous visons aussi un classement général compétitif pour O’Connor." Le reste de l’équipe mêle soutien et ambitions personnelles : Koen Bouwman aidera en montagne, Anders Foldager pourra se distinguer sur les arrivées rapides, tandis que Patrick Gamper, Christopher Juul-Jensen et Kelland O’Brien joueront un rôle sur les étapes plus plates.
O’Connor affiche sa détermination : "L’an dernier, porter le maillot rouge et monter sur le podium a été incroyable. Cette année, je veux confirmer avec un grand résultat et découvrir l’Angliru, l’une des ascensions les plus mythiques. J’espère arriver à Madrid en ayant tout donné, sur les étapes et au classement général."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix