Tour d'Espagne - Israel-Premier Tech sur La Vuelta sans Derek Gee ni Chris Froome
Israel-Premier Tech a confirmé son équipe pour La Vuelta. Pas de leader pour le général, puisque Derek Gee 4e du dernier Giro ne sera pas présent, ni de dernière apparition en Grand Tour pour Chris Froome, mais une sélection tournée vers les victoires d’étapes et une course offensive. Après sept succès depuis juillet, la formation arrive en confiance, portée par le souvenir du triomphe de Michael Woods l’an dernier au Puerto de Ancares. "Le thème sera de prendre et créer des opportunités", a expliqué le directeur sportif Daryl Impey. "Sans coureur pour le classement général, nous voulons nous montrer et viser les journées propices à une victoire."
Vidéo - Chris Froome ne disputera pas un dernier Grand Tour
Lire la suite de l'article
Frigo, Vernon, Riccitello, Stewart... une très belle composition
Le groupe mêle expérience et jeunesse. George Bennett disputera sa huitième Vuelta, aux côtés du grimpeur Jan Hirt et du jeune Américain Matthew Riccitello. Pier-André Côté fera ses débuts sur un Grand Tour, tandis que Nadav Raisberg revient pour progresser.
Particulièrement attendu, Marco Frigo sera bien présent au départ d’Italie, après avoir frôlé la victoire l’an dernier à Yunquera, il profitera du Grand Départ sur ses terres. Ethan Vernon, vainqueur d’étape sur le Tour de Catalogne, découvrira lui aussi La Vuelta, épaulé par Jake Stewart dans les sprints.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix