Tour d'Espagne - Groupama-FDJ autour de ses pépites... Grégoire, Martinez

Par Titouan LABOURIE le 22/08/2023 à 13:32. Mis à jour le 23/08/2023 à 08:59.
Tour d'Espagne - Groupama-FDJ autour de ses pépites... Grégoire, Martinez
Photo : Sirotti

La composition de la Groupama-FDJ pour ce Tour d'Espagne (26 août au 17 septembre) était très attendue... Et les supporters de l'équipe française ne devraient pas être déçus, puisque les deux jeunes pépites de l'écurie de Marc Madiot seront bien présentes. En effet, Romain Grégoire et Lenny Martinez feront leur début sur un Grand Tour à l'occasion de cette 78e Vuelta. Impressionnants depuis le début de la saison, les deux français de 20 ans auront à coeur de briller sur les routes espagnoles. Et ils ne seront pas les seuls à prendre le départ de leur premier Grand Tour, puisque c'est aussi le cas de Lorenzo Germani, Samuel Watson et Lewis Askey. Michael Storer, vainqueur du maillot de meilleur grimpeur et de deux étapes sur La Vuelta en 2021, sera également présent. Tout comme Rudy Molard, qui a déjà porté le maillot rouge de leader, et Clément Davy.

Vidéo - Romain Grégoire à la veille de sa toute première Vuelta !

 

Qui va remporter le 78e Tour d'Espagne ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Lenny Martinez : "L’objectif sera de viser le classement général pour apprendre"

Lenny Martinez : "Sur mon premier Grand Tour, l’objectif sera de viser le classement général pour apprendre. C’est une vraie opportunité d’être au départ de la Vuelta si jeune et je vais mettre ces trois semaines à profit pour apprendre et découvrir le rôle de leader sur un Grand Tour. La première semaine sera décisive pour ne pas perdre trop de temps. On sait que ce ne sera pas évident, mais on va se battre. Beaucoup de grands coureurs seront avec moi sur la ligne de départ à Barcelone, le niveau sera très élevé, mais rien de mieux pour se jauger et progresser notamment en montagne. Se retrouver avec les anciens de La Conti, c’est très significatif pour nous, on est passés du Val d’Aoste l’année dernière à notre premier Grand Tour cette année".

Romain Grégoire : "En décembre dernier, quand l’équipe nous avait annoncé que ça allait être une Vuelta pour nous, j’étais surpris mais depuis l’idée a fait son chemin et je trouve que c’est un geste fort. Une vraie marque de confiance. Maintenant, on y est ! Je suis impatient et excité à l’idée de participer à la Vuelta. L’adversité présente sur cette épreuve sera élevée et on sait qu’on va toucher au plus haut niveau de notre sport ! Mais 1, 2 ou 10 champions au départ, ça ne changera rien à ma course. Les trois semaines à la bataille sur le vélo seront difficiles, mais on a pu voir cette année qu’au niveau WorldTour, je pouvais me défendre. Il faudra déjà terminer ce premier Grand Tour, mais on veut plus que ça, on veut être acteur. J’ai bien étudié le parcours et je sais que le jour où j’aurai coché la case, il faudra y aller à 100%."


Les 8 coureurs de la Groupama-FDJ pour ce Tour d'Espagne :

Romain Grégoire (FRA / 20 ans) - aucune participation

Lenny Martinez (FRA / 20 ans) - aucune participation

Michael Storer (AUS / 26 ans) - 4 participations / meilleur résultat : 40e (2020 et 2021) / 2 victoires d'étapes (2021)

Rudy Molard (FRA / 33 ans) - 5 participations / meilleur résultat : 14e (2018)

Lorenzo Germani (ITA / 21 ans) - aucune participation

Lewis Askey (GBR / 22 ans) - aucune participation

Samuel Watson (GBR / 21 ans) - aucune participation

Clément Davy  (FRA / 25 ans) - aucune participation

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Monaco va accueillir le Grand Départ de La Vuelta en 2026

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

L'info en continu

13:57 Tour de Grèce Bartosz Rudyk la dernière étape, Riccardo Zoidl le général 13:28 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 12:46 Tour d'Italie Affaibli, Clément Davy abandonne sur la 15e étape 12:08 Tour d'Italie La 15e étape... Tadej Pogacar écrase tout ? Parcours et profil 11:26 Tour d'Italie Encore un abandon chez Astana Qazaqstan... le 3e ! 11:09 BMX Racing - Mondiaux Le Français Joris Daudet champion du monde 10:44 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Arensman est très bon dans les montées" 10:39 Tour d'Italie Vos pronostics du 107e Giro d'Italia avec Cyclism'Actu 10:30 Tour de France Alaphilippe au Tour avec Evenepoel ? Remco ferait le forcing 10:14 Dopage Un coureur irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif 09:51 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Beaucoup mieux que le dernier chrono" 09:26 Tour d'Italie Romain Bardet : "Il y a encore beaucoup de choses à faire" 09:07 Route Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..." 08:50 Tour de Burgos Lorena Wiebes : "Important de terminer le travail" 08:18 Tour de Norvège Wout van Aert, le retour : "Sans aucune attente" 08:12 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "L'étape reine ? On peut être confiants" 08:09 Tour de Grèce La 4e étape pour Dylan Hicks, Riccardo Zoidl reste leader 07:45 Veenendaal-Veenendaal Gudmestad s'impose, pas de 6e succès pour Groenewegen 18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-