Tour d'Espagne - Des membres du gouvernement espagnol boycottent La Vuelta !

Par Titouan LABOURIE le 05/09/2025 à 13:46. Mis à jour le 07/09/2025 à 21:26.
Tour d'Espagne - Des membres du gouvernement espagnol boycottent La Vuelta !
Vuelta
Photo : @LaVuelta

Les protestations se poursuivent sur La Vuelta. Et cette fois-ci, cela ne vient pas seulement du public, mais aussi des politiques. Puisque ce vendredi, la vice-présidente du gouvernement des Asturies, Gimena Llamedo, a demandé à l’équipe Israel-Premier Tech de se retirer de la course. Selon elle, cette décision serait "la meilleure pour tous, y compris pour la compétition", compte tenu de la guerre à Gaza et du climat de protestation suscité par la présence de l'équipe israëlienne

Vidéo - La 11e étape a été neutralisée à cause des manifestations

Lire la suite de l'article

 

"Nous ne pouvons rester impassibles face au massacre de Gaza"

Llamedo a annoncé qu’aucun membre de l’exécutif régional, pas même le président Adrián Barbón, ne participera aux départs ni aux arrivées des trois étapes prévues sur le territoire asturien, dont la mythique ascension de l’Angliru ce vendredi. Le gouvernement a expliqué cette absence comme un geste de rejet symbolique, déclarant : "Nous ne pouvons rester impassibles face au massacre de Gaza."

La vice-présidente a par ailleurs exhorté les instances sportives internationales à "réagir" et à "tenir compte" de la situation humanitaire "inhumaine et inacceptable". Elle a rappelé que, comme lors d’autres conflits récents, des mesures avaient déjà été prises pour exclure certains pays de compétitions internationales, et a demandé que la même logique soit appliquée. Par exemple, l'UCI avait exclu toutes les équipes russes suite au conflit avec l'Ukraine.

Tout en réaffirmant sa solidarité avec la cause palestinienne, le gouvernement asturien a insisté sur la nécessité que les manifestations restent pacifiques, afin de ne pas mettre en danger la sécurité des coureurs ni perturber le déroulement de La Vuelta.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

19:10 Route TotalEnergies s'est séparé de ENVE... pour les vélos CUBE 18:54 Route Pinarello secoue le marché et devient co-sponsor titre de Q36.5 en 2026 18:33 Route 9 ans après sa retraite, Franck Schleck de retour chez Lidl-Trek ! 18:11 Route Paul Magnier : "Le Tour de France... pas l’année prochaine" 17:49 Média L'offre d'abonnement à L'Équipe... pour avoir les chaînes d'Eurosport 17:27 Route Henri-François Renard-Haquin, "il a beaucoup travaillé pour ça" 17:24 Route David Lappartient : "Je vois moins de coureurs rigoler, c'est vrai..." 17:01 Route logo vidéoEvenepoel et la Red Bull-BORA... leur révolution technologique pour 2026 16:46 Transfert Un Italien, pas conservé par Bahrain, va se relancer en ProTeam 16:25 Sport logo vidéoWout Van Aert, aux Etats-Unis... cette fois dans une Porsche sur un circuit 16:02 Route Mads Pedersen : "Les critériums de fin de saison... horribles à regarder" 15:44 Route Le Tour de France, courses payantes, droits TV… où va le cyclisme ? 15:23 Route logo vidéoLa nouvelle équipe Modern Adventure d'Hincapie a dévoilé ses coureurs 15:01 Transfert La Team Novo Nordisk a promu trois coureurs de sa filière développement 14:44 Transfert Unibet Rose Rockets recrute un jeune français, le fils d'un ancien pro 14:28 Route logo vidéoLe CIC U Nantes va changer de nom et rêve du Tour de France 14:12 Route Quand Monsieur Roger De Vlaeminck remet les pendules à l’heure... 13:56 Livre Le Grand Livre du Cyclisme Français est disponible... dans sept jours 13:34 Transfert La EF Education-EasyPost a piqué un jeune prodige à UAE Emirates 13:03 Tour d'Italie On connaît la date de la présentation du Giro d'Italia 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui est le meilleur cycliste de tous les temps ?









Publicité ADS
-
-