Route - TotalEnergies tient le successeur de Specialized pour ses casques

Par Nicolas GAUTHIER le 05/01/2024 à 16:43. Mis à jour le 06/01/2024 à 13:24.
Route - TotalEnergies tient le successeur de Specialized pour ses casques
Photo : @TeamTotalEnrg - A.S.O./Gautier Demouveaux

Après avoir annoncé il y a quelques semaines que ses coureurs enfourcheront des vélos de la marque ENVE en 2024 et 2025, le Team TotalEnergies a fait savoir qu'elle avait déniché le remplaçant de Specialized pour ce qui est des casques ! La formation vendéenne managée par Jean-René Bernaudeau a conclu un partenariat de deux ans avec HJC Sports, un fabricant coréen qui a équipé de 2021 à 2023 une autre équipe française, en l'occurrence AG2R Citroën Team, devenue Décathlon AG2R La Mondiale Team depuis le 1er janvier. "Cette collaboration s’inscrit dans l’engagement d’HJC Sports envers le monde du cyclisme professionnel et envers les valeurs du Team TotalEnergies qui lui sont chères", peut-on notamment lire dans un communiqué de presse où figurent les déclarations de Jean-René Bernaudeau et de Junho Hong, le directeur général de HJC Europe.

Vidéo - Benoît Genauzeau... bilan 2023 et perspectives 2024 !

Lire la suite de l'article

 

Jean-René Bernaudeau

"HJC Sports est un incontournable dans le cyclisme. Ils ont prouvé sur la dernière décennie leur capacité à innover et performer auprès d’autres équipes cyclistes professionnelles. Cette première année de collaboration entre nos deux entités va être le fruit d’un fort attachement à l’innovation. HJC Sports est en train de devenir leader dans notre secteur et nous sommes fiers de faire partie de leur aventure, de s’associer à cette marque prestigieuse. Débuter ce partenariat est la suite logique de notre histoire, qui s’assimile à notre souhait de mettre nos coureurs dans les meilleures dispositions possibles, tant sur la performance et la technologie des casques que sur la sécurité. Je souhaite une grande réussite à ce partenariat et nous ferons le maximum, staff comme coureurs, pour obtenir de belles performances en 2024"

 

Junho Hong

"Le partenariat avec le Team TotalEnergies représente pour nous la passion, la performance et l’innovation, valeurs et principes qui nous sont chers. Chez HJC Sports, nous nous engageons à repousser les limites de la technologie des casques et à offrir une sécurité et des performances excellentes. Nous sommes impatients de soutenir ces coureurs exceptionnels dans leur quête de performances sur la route. Dans cette aventure passionnante, nos modèles phares qu’utiliseront les coureurs seront le FURION2.0, l'ADWATT, et le dernier né, l'IBEX 3 ! "

"Ces casques disposent de technologies de pointe comme les systèmes Selfit Pro, Slid Technology ou Coolpath, pour des performances et un confort encore plus élevé, et cela sans compromettre la sécurité des athlètes. Toute l’équipe HJC Sports attend avec impatience la saison à venir et adresse ses meilleurs vœux au Team TotalEnergies. Nous sommes convaincus que ce partenariat mènera à des performances extraordinaires et à des moments inoubliables sur la route."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:51 Championnats du Monde Énorme chute : Blasi, Le Court Pienaar, Vallières… touchées 17:27 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé chez SD-Worx Protime 16:59 CRO Race Paul Magnier : "Tout ce que j'avais à faire, c'était..." 16:25 Route Max Walscheid va échanger son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek 15:53 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 15:35 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team 14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-