Tour de Burgos - Demi Vollering : «Je cours à nouveau plus détendue»

Par Ben DUJARDIN le 15/05/2024 à 16:04. Mis à jour le 16/05/2024 à 13:39.
Tour de Burgos - Demi Vollering : «Je cours à nouveau plus détendue»
Tour de Burgos
Photo : @teamsdworx - @GettySport

Après avoir remporté successivement Le Tour d'Espagne (La Vuelta Femenina by Carrefour.es) et Le Tour du Pays basque (Itzulia Femenina), Demi Vollering (Team SD Worx-Protime) a l'occasion de faire la passe de trois en Espagne à l'occasion du Tour de Burgos, qui se déroule du 16 au 19 mai. "Ces victoires en Espagne apportent un certain soulagement. Je savais que ma condition était bonne, mais la confirmation ne vient que lorsque l'on gagne. Maintenant, je cours à nouveau plus détendue. Au vu de mes dernières courses, bien sûr que je viserai à nouveau la victoire au classement général lors du Tour de Burgos" a-t-elle fait savoir dans un communiqué de son équipe.

Vidéo - Vollering a remporté La Vuelta Femenina le 5 mai dernier

 

La victoire appelle la victoire chez Vollering

"C'est bien d'avoir ouvert mon compteur de victoires en 2024 dans le bloc espagnol", a poursuivi Demi Vollering, qui compte désormais cinq victoires à son actif. "Au printemps, j'éatis souvent un peu juste pour la victoire, donc c'est une sorte de soulagement. Je savais que je devais rester patiente, le travail acharné est toujours récompensé. Seulement, vous ne savez pas quand, il est donc important de rester calme. Après la victoire au classement général de La Vuelta Femenina, je voulais juste faire une course détendue à Itzulia. Cette course s'y prête. Le fait est qu’une fois que vous obtenez votre première victoire, vous vous sentez immédiatement plus confiante et détendue. Vous faites confiance à votre instinct plus rapidement. Sinon, vous prenez moins de risques en général."

Le printemps sans succès ne l'a pas fait douter : "L'avantage, c'est que mon plan d'action est toujours le même, que je gagne ou non. Je me donne aussi peu qu'une journée pour profiter d'une victoire ou être déçue d'une défaite. Par exemple, lundi soir après la Vuelta, je réfléchissais déjà à la manière dont j'allais aborder mon prochain objectif, Itzulia. Le fait que j'ai réussi à remporter ce Tour du Pays Basque avec un raid solitaire de 30 kilomètres dans la dernière étape est très spécial. C'était un bon test pour moi. Vous passez assez rapidement dans une sorte de mode contre-la-montre et êtes méga-concentrée sur votre vélo lors d'un tel solo. J’espère pouvoir participer au contre-la-montre aux Jeux olympiques. Je ne sais pas encore si je serai sélectionnée, alors j'espère avoir marqué des points supplémentaires avec cette performance. Les Jeux Olympiques et le Tour de France Femmes sont mes principaux objectifs cette saison."

 

"Le Tour de Burgos me convient bien en général, mais le parcours a un peu changé"

Mais d'abord, il y a le Tour de Burgos, où l'équipe SD Worx-Protime vise les étapes et la victoire au classement général. "J'ai particulièrement hâte de courir à nouveau avec Lorena Wiebes. J’aime travailler pour lancer un sprint. C'est un travail d’équipe et j’en retire beaucoup de satisfaction. C'est un type de défi différent et cela me donne la liberté de courir d'une autre manière en contrôlant et en sprintant. Il y a beaucoup d'adrénaline. C'est bien de pouvoir déposer sa coéquipière dans une position parfaite pour l'arrivée. C'est ce que j'aime dans le cyclisme en tant que sport d'équipe. Lors d’une montée, on fait généralement la dernière partie seule."

A Burgos, la Néerlandaise de 27 ans peut réaliser le triplé sur les courses par étapes espagnoles. "Cela ne me préoccupe pas tellement. Le Tour de Burgos me convient bien en général, mais le parcours a un peu changé. La difficile montée finale vers les Lagunas de Neila ne fait plus partie de l'étape finale. Au lieu de cela, il y a deux étapes accidentées. Je les attends déjà avec impatience, mais comme je l'ai dit, je prends les objectifs les uns après les autres. Et le premier, c'est jeudi : essayer de lancer parfaitement Lorena Wiebes pour remporter l'étape. J'espère un Tour de Burgos réussi avec autant de succès que possible pour l'équipe SD Worx-Protime", a-t-elle conclu. Outre Demi Vollering et Lorena Wiebes, la Team SD Worx-Protime alignera Marlen Reusser, Femke Gerritse, Marie Schreiber et Femke Markus.

A LIRE AUSSI

TOUR DE BURGOS

Elisa Balsamo s'est fait opérer après sa grosse chute

TOUR DE BURGOS

Demi Vollering conclut en beauté, Évita Muzic 2e du général

TOUR DE BURGOS

Lorena Wiebes : "Important de terminer le travail"

L'info en continu

01:21 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up ? 9,99 euros et pour 1 an 01:01 Les carnets secrets Marc Fayet : "Merckx laissait des miettes et Pogacar..." 00:43 Route "On est tous Poulidor" avec l'inauguration de sa statue, à Saint-Lary 23/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 23/05 VTT - CDM Tom Pidcock fait son retour en VTT avant le Tour de France 23/05 Tour de Norvège Wout Van Aert : "J'avais espéré ne pas souffrir autant..." 23/05 Alpes Isère Tour Killian Verschuren a fait coup double sur la 2e étape 23/05 Transfert Elisa Longo Borghini pourrait quitter Lidl-Trek en fin d'année 23/05 Boucles de la Mayenne Benoît Cosnefroy, le prologue : "Tout va bien... " 23/05 Transfert Juliette Labous en duo avec Évita Muzic chez FDJ-SUEZ en 2025 ? 23/05 Route La Soudal Quick-Step va prolonger son mariage avec Castelli 23/05 Tour d'Italie Pour faire tous vos pronostics sur le 107e Giro, c'est ici 23/05 Tour de Norvège Thibau Nys : "Je ne pense pas encore au général" 23/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Disons une journée presque parfaite..." 23/05 Route Le Challenge Raymond Poulidor... une étape à l'Essor Breton 2024 23/05 Tour d'Italie Tim Merlier, le doublé : "Les détracteurs seront déçus" 23/05 Championnat Panaméricain Walter Vargas en or sur le chrono pour la 5e fois 23/05 Tour de Norvège Thibau Nys vainqueur de la 1ère étape, Wout Van Aert loin 23/05 Tour d'Italie Tim Merlier d'un rien devant Jonathan Milan sur la 18e étape 23/05 Bretagne Ladies Tour La 2e étape pour Sarah Roy et Cofidis Women Team
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-