Route - «De l'Omloop à Liège-Bastogne-Liège» Tom Pidcock veut être à 100%

Par Titouan LABOURIE le 16/02/2023 à 20:38

Route - «De l'Omloop à Liège-Bastogne-Liège» Tom Pidcock veut être à 100%
Photo : @INEOSGrenadiers

Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) a lancé sa saison de cyclisme sur route ce mercredi 15 février sur le Tour de l'Algarve. Mais ces cinq jours de course au Portugal serviront surtout à se préparer pour la longue campagne de classique qui se profile. Pidcock ne partira pas avec de grandes ambitions sur la Volta ao Algarve. "Mais il est déjà mieux que l'an dernier", déclare Kurt Bogaerts, son entraîneur, au Het Laatste Nieuws. "La semaine dernière, il a dû faire face à des problèmes d'estomac, il a loupé une journée d'entraînement. Nous verrons. Il n'y a actuellement aucune pression pour performer. L'intention est qu'il s'améliore progressivement dans la saison à partir de maintenant."

Vidéo - Tom Pidcock devrait participer au Tour de France cette année

Lire la suite de l'article

 

"De nombreuses possibilités jusqu'à fin avril"

Cependant, Pidcock espère atteindre bientôt sa meilleure forme, car les premières grandes classiques avec l'Omloop Het Nieuwsblad (25 février) et les Strade Bianche (4 mars) arrivent à grands pas. "Si vous voulez être bon sur les Strade Bianche une semaine plus tard, un niveau décent sur Omloop Het Nieuwsblad est déjà nécessaire. S'ensuit une alternance de classiques pavées et vallonnées. Avec de nombreuses possibilités jusqu'à fin avril. Il veut être au top de sa forme et jouer la gagne sur toutes les courses de l'Omloop à Liège-Bastogne-Liège", explique Bogaerts. Cette année, Pidcock ne devrait pas trop se concentrer sur les classemenst généraux, même si Tirreno-Adriatico (6 au 12 février) sera un premier test pour lui.

L'info en continu

09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-