Route - Tom Pidcock... on connaît (enfin) son programme pour cette saison
L’équipe Pinarello Q36.5 Pro Cycling a dévoilé le programme de courses du début de saison de Tom Pidcock. Un exercice ciblé autour des classiques ardennaises avec Liège-Bastogne-Liège en tant qu'objectif majeur. Le coureur britannique aura la lourde charge de faire mieux qu'en 2025 où il est monté sur le podium de la Vuelta Ciclista a Espana.
Vidéo - Tom Pidcock a récemment brillé sur la Nedbank Gravel Burn
Lire la suite de l'article
Les Ardennaises en ligne de mire
Pidcock débutera sa saison lors de la Vuelta Ciclista a la Región de Murcia les 13 et 14 février, puis enchaînera avec un premier bloc de courses : la Clásica Jaén (16 février), la Vuelta a Andalucía (18–22 février) et le conclura à l'Omloop Het Nieuwsblad le 28 février. On le retrouvera ensuite aux Strade Bianche le 7 mars, puis à Milano–Torino (18 mars) et enfin à Milano–Sanremo (21 mars). Le britannique peaufinera sa préparation pour les classiques ardenaises sur la Volta Ciclista a Catalunya (23–29 mars). Le point d'orgue de la première partie de saison de Pidcock sera Liège-Bastogne-Liège le 26 avril, en amont il disputera De Brabantse Pijl le 17 avril, l’Amstel Gold Race (19 avril) et La Flèche Wallonne (22 avril).
Tom Pidcock conclut le communiqué de presse de son équipe : "Mon planning de courses est assez similaire à celui des années précédentes. Il y a des nouveautés pour garder éviter de tomber dans la routine et pour respecter les temps de repos après les blocs de courses et d’entraînement pour être à 100% sur les courses qui comptent le plus !"

Pauline Ferrand-Prévot : "En 2025, c'était aussi une saison un peu test"