Route
Route - Tom Dumoulin dénonce «la farce Paris-Nice» et quitte le MPCC Photo : @tom_dumoulin

Route - Tom Dumoulin dénonce «la farce Paris-Nice» et quitte le MPCC

Tom Dumoulin a décidé de quitter le MPCC (Mouvement Pour un Cyclisme Crédible), qu'il avait rejoint à titre individuel lorsqu'il portait les couleurs de la Sunweb - son équipe Jumbo-Visma n'en est pas membre. Le Néerlandais a expliqué sa décision à nos confrères de Wielerflits : "J'aime beaucoup la philosophie du MPCC. Ils veulent un sport plus propre et considèrent que les règles antidopage déjà existantes ne sont pas suffisantes, surtout en ce qui concerne l'usage de cortisone. Mais j'ai trouvé que c'était une farce sur Paris-Nice. Selon moi, la course n'aurait pas dû avoir lieu parce qu'il y avait déjà la crise du coronavirus. Il y avait des problèmes sérieux, mais le MPCC n'a rien fait. Ils sont pour la santé publique, mais aller de Paris à Nice avec tous les risques était totalement normal", a déclaré Dumoulin.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

Le Néerlandais a aussi des divergences avec le MPCC en ce qui concerne les cétones, un supplément controversé qui est utilisé par les coureurs de la Jumbo-Visma mais dont le MPCC ne recommande pas l'usage. "Ils sont arrivés avec cette histoire en disant que l'utilisation de cétones était très dangereuse. j'ai trouvé que c'était une attitude très hypocrite de la part du MPCC. Notre équipe utilise des cétones, donc c'est aussi hypocrite de ma part d'être membre du MPCC. Tout cela m'a amené à quitter le mouvement", a conclu Dumoulin.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité