Tirreno-Adriatico - Alaphilippe et Jakobsen pour emmener le Wolfpack

Par Nicolas GAUTHIER le 03/03/2023 à 15:38. Mis à jour le 05/03/2023 à 22:08.
Tirreno-Adriatico - Alaphilippe et Jakobsen pour emmener le Wolfpack
Photo : Sirotti / @soudalquickstep

La Soudal Quick-Step a dévoilé sa sélection pour Tirreno-Adriatico, qui débutera lundi avec un contre-la-montre individuel dans les rues de Lido di Camaiore. Logiquement, on retrouve dans celle-ci une bonne partie des coureurs qui ont disputé les Strade Bianche ce samedi, dont Julian Alaphilippe. Celui-ci n'ayant pu s'illustrer sur les chemins blancs de Toscane, il va tenter de se rattraper dès la semaine prochaine. Vainqueur jadis de trois étapes sur la course des deux mers (deux en 2019 et une en 2021), le Français sera accompagné des Italiens Andrea Bagioli et Davide Ballerini, du Belge Dries Devenyns et du Danois Casper Pedersen. L'autre leader du Wolfpack, ce sera le Néerlandais Fabio Jakobsen, qui aura sûrement deux ou trois opportunités de lever les bras sur cette 58e édition.

Vidéo - Après la France, l'Italie pour Julian Alaphilippe !

Lire la suite de l'article

 

Davide Bramati : "Nous aurons une équipe solide et disposerons de plusieurs options"

Le champion d'Europe ne pourra toutefois pas compter sur la présence de son poisson-pilote à ses côtés, le Danois Michael Morkov, qui souffre d'un genou, ayant été remplacé par le Belge Bert Van Lerberghe. "Nous aurons une équipe solide et disposerons de plusieurs options, donc nous espérons passer une bonne semaine en Italie. Julian (Alaphilippe) – qui a récemment décroché une victoire qui a renforcé sa confiance (la Faun Ardèche Classic, ndlr) – et Andrea (Bagioli) ont montré de belles choses en France le week-end dernier et pourront tous deux s'illustrer sur les étapes vallonnées, tandis que Fabio (Jakobsen) aura un solide train avec lui et tentera naturellement de remporter une étape. Le parcours est difficile, mais nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes", a déclaré le directeur sportif Davide Bramati sur le site de la Soudal Quick-Step.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

17:44 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 17:25 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 17:02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 16:58 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 16:39 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 16:35 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 16:31 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 16:26 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…" 16:15 Tour de Valence Après sa chute la veille, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 16:09 Route - Nouvelle Zélande George Bennett une nouvelle fois titré 15:40 Étoile de Bessèges Victoire surprise de Joppe Heremans au sprint sur la 4e étape 15:31 Dopage Jaume Soler, père de Marc Soler, dans une affaire de dopage 15:30 Tour d'Oman logo vidéoSebastián Molano : "Après 5 mois sans compétition, cette victoire..." 15:24 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes : "Beaucoup d’équipes qui tentaient de me battre…" 15:03 Superprestige Amandine Fouquenet vainqueure à Middelkerke, Van Alphen le général 14:54 Politique Néo-retraité, Pierre Latour sur une liste pour les municipales 14:43 Route Le Néerlandais Bauke Mollema va se retirer... après 19 saisons 14:10 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "Ça fait encore bizarre aux gens..." 14:00 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où et comment regarder la 4e étape ce samedi ? 13:56 Strade Bianche Les Strade Bianche, le 7 mars... des parcours moins durs
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-