Route - Tietema, Tanfield... les douze coureurs de l'équipe TDT-Unibet

Par Martin LARUELLE le 11/12/2022 à 12:09

Photo : @TourDeTietema

C'était fort attendu par les afficionados du Youtubeur et coureur cycliste professionnel Bas Tietema, c'est désormais chose faite. La composition de sa toute nouvelle équipe TDT-Unibet pour la saison 2023 est connue. La formation néerlandaise comptera 12 coureurs en ses rangs et sera dirigée par Rob Harmeling, ancien cycliste professionnel. "Pour choisir les membres qui font désormais partie de notre projet, il était important pour nous qu'ils soient passionnés par leur sport et qu'ils puissent transmettre cela aux autres. Cela vaut aussi bien pour les coureurs que pour les membres du staff. Et je pense que nous y sommes parvenus" confie Hugo Haak, le directeur sportif, sur le site de l'équipe Tour de Tietema.

Vidéo - Bas Tietema, hors-délai, avait tenu à finir Paris-Roubaix

 

Un mélange d'expérience et de jeunes promesses

Hugo Haak a souhaité trouver le bon équilibre pour son effectif de coureurs. "Nous devions composer une équipe stable et trouver le bon compromis entre coureurs expérimentés et les talents en devenir. Je suis convaincu que nous avons réussi et que nos résultats seront bons dès la saison prochaine. En combinant les forces de nos coureurs, nous pourrons peser sur la course, et c'est exactement ce que nous allons faire". L'ancien pistier explique également pourquoi Rob Harmeling était le meilleur choix pour manager l'équipe. "Rob est passionné par son sport. Il vit pour le cyclisme. Il va parvenir à motiver nos coureurs à prester à un haut niveau grâce à cette passion qu'il parvient à transmettre d'une manière fun et amusante. C'est totalement la philosophie de notre équipe et il va donc pouvoir la diriger d'une main de maitre". 

 

Harmeling : "Mon but n'était pas de devenir directeur d'équipe"

Et pourtant, Rob Harmeling n'était pas forcément destiné à devenir manager d'une équipe cycliste. "À la base, j'aime trop faire du vélo pour avoir envie de diriger une équipe. Mais j'ai suivi les différentes aventures de Bas et de son Tour de Tietema, et cela m'a bien plu. J'ai pu discuter avec lui de son projet et j'ai été charmé par sa vision et l'esprit qu'il a instauré au sein de l'équipe. J'ai l'impression d'être à nouveau un jeune coureur. Je suis super motivé à l'idée d'atteindre des résultats avec cette équipe".


L'effectif 2023 de TDT - Unibet

Abram Stockman (BEL, 26)

Bas Tietema (NED, 27)

Davide Bomboi (BEL, 22)

Jordy Bouts (BEL, 26)

Joren Bloem (NED, 22)

Harry Tanfield (GBR, 28)

Hartthijs de Vries (NED, 26)

Kevin Inkelaar (NED,25)

Martijn Budding (NED, 27)

Tomas Kopecky (CZE, 22)

Wouter Toussaint (NED, 18)

Yentl Vandevelde (BEL, 22)

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France »

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

ROUTE

Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









-
-