Route
Route - Tiesj Benoot : «On ne peut pas faire des courses jusqu'à Noël» Photo : @TeamSunweb

Route - Tiesj Benoot : «On ne peut pas faire des courses jusqu'à Noël»

En mars dernier sur Paris-NiceTiesj Benoot (Team Sunweb) avait démontré sa bonne forme en ce début de saison : 2e du général et une victoire d'étape. Le Belge, qui a dû mettre en pause sa saison à la suite de l'épidémie mondiale de Coronavirus, a commenté le nouveau calendrier pour l'année 2020 proposé par l'UCI et son président David Lappartient. Même s'il est heureux d'avoir de nouveau un but pour s'entraîner, le natif de Gand trouve le programme très chargé pour la suite de la saison et pense que cela aura des conséquences pour 2021.

Romain Bardet : "Il y a le Tour de France et le reste"

"C’est bien d’avoir une certaine certitude maintenant ou au moins une sorte de perspective. Mais il y a encore des points d’interrogation. Le Tour est réglé mais qu’en est-il des autres courses ? On ne peut pas faire des courses jusqu’à noël, n’est ce pas ? Si nous devons faire un Giro et une Vuelta complets après le Tour et les Championnats du monde, ce sera presque des courses jusqu’à Noël. On ne peut certainement pas organiser une grand Tour en novembre et s’attendre à ce que les coureurs recommencent leur saison en janvier", explique Tiesj Benoot dans des propos rapportés par Sporza.

Le nouveau calendrier de l'UCI :

- Les Championnats du monde 2020 d’Aigle-Martigny (Suisse) sont maintenus aux dates fixées, soit du 20 au 27 septembre prochain. Le programme des compétitions devoilé il y a peu reste inchangé.

- Le Tour d'Italie se disputera après les Mondiaux et sera suivi par le Tour d'Espagne.

- Comme prévu, les Championnats nationaux auront lieu le week-end des 22 et 23 août, soit une semaine avant le Tour de France.

- Les Championnats d’Europe sur route disputés à Trente (Italie) sont maintenus du 9 au 13 septembre

- Les Monuments que sont Milan-San Remo, le Tour des FlandresParis-RoubaixLiège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie, se dérouleront tous cette saison. Les dates ne sont cependant pas encore définies. 

La fédération internationale rappelle enfin que le plus grand nombre possible d’épreuves du calendrier UCI, et notamment de l’UCI WorldTour, seront reprogrammées plus tard dans la saison. Elle précise également que le calendrier féminin et ceux des autres disciplines du cyclisme seront annoncés le 15 mai au plus tard.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité