Route - Thomas De Gendt va mettre un terme à sa carrière fin 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 18/11/2023 à 11:36. Mis à jour le 10/12/2023 à 07:33.
Route - Thomas De Gendt va mettre un terme à sa carrière fin 2024
Photo : Sirotti

L'un des plus grands baroudeurs du 21e siècle tirera sa révérence dans un an ! Sur son compte Twitter, le Belge Thomas De Gendt a révélé qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de l'exercice 2024. "2024 sera le début de ma 16e et dernière saison en tant que professionnel. Mes grands objectifs sont une 6e victoire d'étape sur le Tour de Catalogne et une 2e victoire d'étape sur le Tour d'Espagne. Mais surtout, je veux profiter de chaque course que je ferai au cours de ma dernière année", a écrit celui qui a eu 37 ans le 6 novembre dernier.

 

Thomas De Gendt... quel palmarès !

Passé professionnel en 2009 au sein de la formation Topsport Vlaanderen-Mercator, dans laquelle il est resté deux saisons, Thomas De Gendt a ensuite couru pour Vacansoleil-DCM, Omega Pharma - Quick-Step et Lotto Soudal (devenu Lotto Dstny), son équipe actuelle et depuis 2015. Troisième du Tour d'Italie en 2012 derrière Ryder Hesjedal et Joaquim Rodriguez, le Flamand n'a jamais plus brillé sur le classement général d'un Grand Tour par la suite, mais ça ne l'a pas empêché de se construire un superbe palmarès. Victorieux à 17 reprises depuis ses débuts chez les pros, dont 15 fois en WorldTour, Thomas De Gendt a notamment levé les bras sur les trois Grands Tours (2 étapes du Giro, 2 étapes du Tour de France et 1 étape du Tour d'Espagne), mais aussi sur le Tour de Catalogne, Paris-Nice, le Tour de Romandie, le Critérium du Dauphiné et le Tour de Suisse ! Des victoires acquises grâce à son incroyable force physique et son exceptionnel panache.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:56 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la 4e étape à la TV ? 07:33 Route L'une des plus anciennes équipes du peloton va disparaître en 2027 07:10 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 5e étape ? 06/08 Média Nos vidéos de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 06/08 Transfert Joe Blackmore devrait rejoindre une grosse formation WorldTour 06/08 Tour de France Femmes David Lappartient : "Le cyclisme féminin progresse, mais…" 06/08 Transfert La Soudal Quick-Step recrute un talentueux sprinteur allemand de 24 ans 06/08 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 06/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert... voici toutes les dernières infos 06/08 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour Femmes... déjà 16 abandons 06/08 Tour de France Femmes La 7e étape et le Mont Ventoux : parcours, favoris, profil… 06/08 Tour du Portugal La surprise Francisco Campos remporte la 1ère étape 06/08 Tour de Pologne Bart Lemmen : "J'attendais cette 1ère victoire depuis longtemps" 06/08 Tour de France Femmes Marlen Reusser : "Le Mont Ventoux... on verra" 06/08 Tour de France Femmes Kim Le Court Pienaar : "La course a été complètement folle" 06/08 Route Isaac Del Toro prolonge avec UAE Team Emirates-XRG jusqu'en 2031 06/08 Tour de Burgos Felix Gall : "J’espère conserver ce maillot de leader" 06/08 Agenda Tour Femmes, Pologne, Burgos… au programme de la fin de semaine 06/08 Tour de France Femmes Kim Le Court remporte la 6e étape ! Cédrine Kerbaol 2e 06/08 Tour de France Femmes Une portion de la 7e étape sera interdite au public
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-