Route - Tadej Pogacar : «Le Tour d'Italie... Ça me trotte dans la tête»

Par Thomas CADREN le 05/09/2023 à 17:00. Mis à jour le 06/09/2023 à 22:00.
Route - Tadej Pogacar : «Le Tour d'Italie... Ça me trotte dans la tête»
Photo : Sirotti

Beaucoup pensaient ne plus revoir Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) après les Super Championnats du Monde à Glasgow (Écosse), mais le champion de Slovénie a de l'appétit et sera donc de la partie pour les classiques italiennes. "S'entraîner l'été quand il fait très chaud n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais la Lombardie est la bonne motivation pour essayer de finir le mieux possible et terminer ma saison en beauté. J'ai toujours adoré les classiques italiennes de fin de saison" a déclaré auprès de la Gazetta dello Sport, le 2e du dernier Tour de France. "Pogi", comme on le surnomme, va ainsi participer au Tour d'Émilie (30 septembre), aux Trois vallées varésines (3 octobre) et au Tour de Lombardie (7 octobre).

 

"Paris-Roubaix ? Je pense que c'est encore trop tôt"

Le 3e des Mondiaux sur route s'est exprimé sur son programme. "J'aurais déjà pu mettre deux Grands Tours à mon programme, mais vouloir faire plusieurs grandes classiques et donc deux Tours est super dur, mais pas impossible. On prendra le temps nécessaire pour sélectionner les engagements, il y a beaucoup de choix à faire, ce ne sera pas facile. Paris-Roubaix ? Je pense que c'est encore trop tôt. Cela prendra encore quelques années. Quant au Tour d'Italie, ça fait un moment qu'il me trotte dans la tête, je ne sais pas. Bref, je préfère garder ce que j’ai accompli. Il n’y a qu’une chose que je changerais : ma chute à Liège-Bastogne-Liège. Sans mon poignet fracturé, ma saison aurait été parfaite", a conclu le Slovène.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:49 Tour d'Italie Unzué très critique envers son leader Enric Mas : "Pas au niveau" 09:37 Tour d'Italie Paul Magnier : "J'étais encore l'un des plus forts, mais..." 09:28 4 Jours de Dunkerque Jordi Meeus : "Je ne suis pas sûr d'être au Tour de France" 09:20 Tour d'Italie Il ne reste que 158 coureurs en course sur le Giro d'Italia 2026 09:16 Tour d'Italie La Lidl-Trek a dénoncé les motos sur la 15e étape : "Une blague..." 09:07 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop up, l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 09:00 Tour d'Italie Un coureur exclu du Giro d'Italia pour avoir donné un coup de tête 08:49 Média Les vidéos du Giro, des 4JDD... sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 08:35 Tour Down Under Les mêmes étapes pour femmes et hommes… la course innove en 2027 08:31 Tour d'Italie Vingegaard : "Je pense que nous devons aussi remercier le jury..." 07:56 Tour d'Espagne Le Grand Départ de la Vuelta 2028 sera donné en Italie ? 07:33 Tour de France Richard Carapaz bientôt de retour... avec le Tour dans le viseur ? 07:29 4 Jours de Dunkerque Laurence Pithie : "C'était très difficile et agressif... " 07:10 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Parcours et équipes du Critérium du Dauphiné 2026 24/05 Média Toutes les vidéos du Giro et des 4JDD sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 24/05 Tour de France ASO a avancé les dates du Tour 2028, le Giro n'est pas content ! 24/05 Route Le prodige belge Jarno Widar bientôt de retour à la compétition ? 24/05 Ronde de l'Isard Rémi Daumas la 5e étape, Niels Driesen renverse le général ! 24/05 Coupe du Monde Tom Pidcock vainqueur du XCO à Nove Mesto ce dimanche ! 24/05 Antwerp Port Epic Femke Markus vainqueure, triplé de la SD Worx-Protime
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-