Route - Tadej Pogacar : «La Vuelta et le Giro ? Je ne suis pas pressé...»

Par Julie CAPY le 21/07/2023 à 12:05. Mis à jour le 23/07/2023 à 16:49.
Photo : Sirotti

Les coureurs et le public ont encore la tête dans le Tour de France, mais les discussions concernant les partants du Tour d'Espagne (26 août-17 septembre), ont déjà commencé ! Après Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), Tim Merlier (Soudal Quick-Step), ou Romain Bardet (Team dsm-firmenich), la question se pose cette fois-ci pour Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Actuellement présent sur la Grande Boucle, le Slovène avait réalisé ses premiers pas en Grand Tour à l'occasion de La Vuelta 2019. Mais selon des informations recueillies auprès de son équipe par Daniel Benson, éditeur en chef de la chaîne GCN et relayées par Cycling Up to Date, il ne sera pas de la partie en 2023. Des rumeurs confirmées par Pogacar lui-même dans un entretien avec Marca.

Vidéo - Tadej Pogacar vainqueur de la 20e étape du Tour samedi !

 

Objectifs Mondiaux et Tour de Lombardie

Selon les informations confiées par l'équipe UAE Team Emirates à Daniel Benson et retanscrites par le site Cycling Up to Date , "Pogacar ne prendrait pas part au Tour d'Espagne par la suite. Le Slovène va plus problablement courir les Championnats du Monde à Glasgow durant la première semaine d'août, puis se concentrer sur ses objectifs de fin de saison, comme c'est le cas avec le Tour de Lombardie". En raison de sa seconde place au général final du Tour de France 2022, Tadej Pogacar avait apparemment modifié son choix initial de prendre part à La Vuelta. On l'avait alors observé sur les Championnats du Monde, en Australie, le Tour d'Emilie, où il avait finit 2e et enfin, pour conclure sa saison, le Tour de Lombardie, qu'il avait remporté. 

Dans son entretien avec le journal Marca, le Slovène a confirmé qu'il ne prendra pas part au prochaine Tour d'Espagne, ni au prochain Tour d'Italie (06-28 mai 2024) : "Je ne pense pas que je participerai à la Vuelta cette année. Mais j'ai vraiment envie d'y retourner à l'avenirC'est pareil pour le Giroje ne suis pas pressé, mais en tant que cycliste c'est une course, comme La Vuelta, qui est importante dans le patrimoine cycliste et, naturellement, j'ai envie de les vivre. Mais le temps est encore de mon côté. Est-ce que je participerai à la prochaine édition ? Aujourd'hui, c'est trop tôt pour le dire.", a affirmé le coureur d'UAE Team Emirates.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Magnus Sheffield prolonge avec INEOS Grenadiers jusqu'en 2026

ROUTE

La Suédoise Emma Johansson intègre le CA d'Uno-X Mobility Cycling

ROUTE

L'Ardèche a honoré Christian Prudhomme au Salon de l'agriculture

L'info en continu

15:54 Strade Bianche Tadej Pogacar sur les Strade avec des cheveux Bianche 15:45 Tour de France Skoda renouvelle son partenariat avec le Tour jusqu'en 2028 15:28 Cyclism'Actu Pour un an et pour 9,99 euros, CyclismActu plus simple à lire 15:05 Infirmerie Fracture du sacrum pour Cecilie Uttrup Ludwig après sa chute 14:39 Trophée Laigueglia Bricaud : "Lenny Martinez... ça n'est pas mal à 20 ans" 14:26 Carnet noir Un coureur espagnol décède à 18 ans suite à un accident 13:56 JO - Paris 2024 Le village olympique et paralympique inauguré ce jeudi 13:45 Cyclo-cross L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures annoncées 13:13 Route La Suédoise Emma Johansson intègre le CA d'Uno-X Mobility Cycling 12:40 Paris-Nice Les débuts de Remco Evenepoel sur une course par étapes en France 12:22 Strade Bianche Bastien Tronchon a hâte : "C'est la course de mes rêves" 11:44 Trophée Laigueglia Louis Barré : "Je suis un peu plus régulier qu'en 2023" 11:08 Strade Bianche Madouas, Grégoire... et Martinez pour la Groupama-FDJ 10:50 Piste Une championne olympique arrête sa carrière avec effet immédiat 10:27 Trophée Laigueglia Andrea Vendrame : "De bon augure pour les Strade Bianche" 10:00 Strade Bianche Yvon Ledanois : "Nous aurons deux coureurs protégés" 09:22 Sport business Voici le palmarès détaillé des 20e Trophées Sporsora 09:00 Trophée Laigueglia Lenny Martinez : "Ça rend les choses plus belles... " 08:48 Strade Bianche INEOS Grenadiers avec Tom Pidcock, mais sans Egan Bernal 08:15 Route Magnus Sheffield prolonge avec INEOS Grenadiers jusqu'en 2026
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-