Route - Taco van der Hoorn a été opéré au genou et absent plusieurs mois

Par Titouan LABOURIE le 14/02/2026 à 12:45. Mis à jour le 17/02/2026 à 22:21.
Route - Taco van der Hoorn a été opéré au genou et absent plusieurs mois
Route
Photo : @LottoIntermarch

Gros coup dur pour Taco van der Hoorn et son équipe Lotto-Intermarché : le Néerlandais sera absent pendant trois mois après une opération du genou, a annoncé la formation sur ses réseaux sociaux. Il manquera donc les classiques du printemps ainsi que le Giro d’Italia, ses principaux objectifs de la saison.

 

"Le syndrome de friction prépatellaire"

"Taco van der Hoorn a été opéré ce matin (13 février, ndlr) à Herentals (Belgique) en raison d’un syndrome de friction prépatellaire. Début janvier, il a commencé à ressentir des douleurs au genou, ce qui l’a déjà contraint à déclarer forfait pour le Tour Down Under. D’un commun accord, il a été décidé qu’une opération constituait la meilleure solution. Taco ne pourra pas rouler pendant les quatre prochaines semaines et devra ensuite reprendre progressivement l’entraînement. Cela signifie qu’il manquera le Giro et les classiques. Nous lui souhaitons le meilleur et un prompt rétablissement", indique le communiqué complet de l’équipe.

Le syndrome de friction prépatellaire est une blessure fréquente chez les cyclistes. Elle se caractérise par une altération des tissus situés au-dessus de la rotule, qui perdent leur surface lisse, provoquant des douleurs lors des mouvements. Ce trouble peut survenir à la suite d’une chute, mais aussi après une augmentation soudaine du volume d’entraînement. Ce n’est pas la première fois que Van der Hoorn est éloigné des pelotons pendant une longue période. Entre 2017 et 2018, puis entre 2023 et 2024, il avait déjà été mis sur la touche plusieurs mois en raison des séquelles d’une commotion cérébrale.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:34 Tour d'Espagne La startlist de La Vuelta 2026 : les 184 coureurs au départ 13:13 Critérium L'amour du vélo... à la Saint-Louis à Sète avec des anciens pros 13:00 Route Julian Alaphilippe : "J’ai besoin de calme et de tranquillité..." 12:49 Tour de l'Avenir Chaos sur le Tour de l'Avenir: "Tous les 10 km il y a une chute" 12:43 Tour d'Espagne Marco Brenner : "Je veux voir jusqu'où je peux aller..." 12:25 Tour d'Espagne Laporte, Bisiaux… Ils sont 23 Français au départ de La Vuelta 2026 12:04 Tour d'Espagne À quelle heure, sur quelle chaîne TV regarder La Vuelta 2026 ? 11:58 Tour d'Espagne La 1ère étape... horaires de départ du chrono et parcours à Monaco 11:46 Média Cyclism’Actu recherche rédacteurs… voilà les informations pratiques 11:29 Renewi Tour Taco van der Hoorn opéré au genou et absent plusieurs mois 11:17 Route "Légende", "patron"... les messages du peloton pour Julian Alaphilippe 10:45 Transfert Jordan Jegat rejoint officiellement une armada WorldTour 10:26 Transfert La formation UAE Team Emirates-XRG a recruté Abel Balderstone 09:58 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 09:36 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un solide sprinteur Belge 09:23 Tour du Limousin Ewen Costiou : "Toute la semaine, j'ai eu une équipe en or..." 08:49 Tour de l'Avenir A quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre la 3e étape ? 08:25 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sur La Vuelta : "J'en avais envie depuis longtemps" 08:16 Route Victor Lafay, épuisé et malade : "Même les papys me lâchent..." 07:56 Renewi Tour À quelle heure et sur quelle chaîne suivre la 4e étape ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous de la présence de Tadej Pogacar sur La Vuelta ?








-
-
-