Route - Sylvan Adams : «Pourquoi détruisons-nous au lieu de construire ?»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/09/2022 à 17:18

Route - Sylvan Adams : «Pourquoi détruisons-nous au lieu de construire ?»
Photo : Sirotti

Avec près de 1 400 points de retard sur la Cofidis - actuellement en position de premier non-relégable - au classement WorldTour 2020-2022, la formation Israel-Premier Tech est au bord du précipice et risque de perdre son statut de WorldTeam ! Une situation qui inquiète Sylvan Adams, le propriétaire de l'écurie israélienne, et le met en colère, comme il l'a longuement expliqué auprès de Cyclingnews et VeloNews. "La rélégation, c'est la mort, et ce peu importe les équipes qui vont être reléguées. C'est un problème existentiel. Pourquoi détruisons-nous au lieu de construire ? J'espère que le bon sens l'emportera", explique celui qui milite pour un WorldTour à 20 équipes en 2023.

Vidéo - Chris Froome, l'une des vedettes d'Israel-Premier Tech

Lire la suite de l'article

 

Sylvan Adams veut invoquer "la force majeure" avec la pandémie

Quasiment condamnée à la relégation au niveau ProTeam, Israel-Premier Tech va jouer son avenir lors des cinq prochaines semaines. "J'ai toujours espoir que nous finirons toujours du bon côté du tableau, même si la situation semble de pire en pire. Mais même si nous nous sauvons, je ne veux pas voir la disparition de Movistar, EF Education-EasyPost ou BikeExchange-Jayco", confie l'israélo-canadien en évoquant quelques équipes qui sont également en danger. Conscient de la situation, Sylvan Adams a déjà réfléchi à des recours si l'histoire finit mal, sa solution étant d'invoquer "la force majeure" auprès de l'Union Cycliste Internationale (UCI) en mettant en avant le rôle joué par la pandémie depuis mars 2020.

 

"Si je perds mes sponsors et que cela me coûte des millions, quelqu'un doit payer"

"Il y a eu une pandémie pendant les trois années complètes du processus de relégation. Si ce n'était que la première saison, d'accord, mais nous avons été plus touchés cette année qu'en 2020. Je sais pourquoi nous luttons pour les points cette année, c'est à cause de la pandémie. Nous avons vécu des moments étranges. Et si ça ne marche pas, je les poursuivrai en justice. Si je perds mes sponsors et que cela me coûte des millions, quelqu'un doit payer.  S'ils me mettent dans cette situation, j'explorerai toutes mes options", ajoute le propriétaire de l'équipe dans laquelle évolue Chris Froome, Jakob Fuglsang, Michael Woods, Dylan Teuns ou encore Giacomo Nizzolo. "Il existe une solution simple qui ne ferait de mal à personne et qui serait une façon élégante de sortir de ce gâchis : passer à 20 équipes", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:33 Agenda Milan-San Remo et quoi d'autre ? Le programme de ce week-end 07:10 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de Milan-San Remo... sur Cyclism'Actu 20/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20/03 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le direct ? 20/03 Milan-San Remo Est-ce que l'équipe UAE pourrait accélérer dès le Turchino ? 20/03 Milan-San Remo Filippo Ganna: "J'espère que Pogacar ne lâchera pas Van der Poel…" 20/03 Tour du Mexique Un Tour du Mexique au programme la saison prochaine ? 20/03 Milan-San Remo NSN Cycling Team avec Biniam Girmay et Corbin Strong 20/03 Milan-San Remo La Visma | Lease a Bike, avec van Aert mais sans Brennan ! 20/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 20/03 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… et aurait pu se faire retirer sa victoire 20/03 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait manquer le Tour de Catalogne 20/03 Milan-San Remo Parcours, favorites, startlist… Milan-San Remo Donne 2026 20/03 Bredene Koksijde Pascal Ackermann : "Je veux enfin revenir au sommet..." 20/03 Milan-San Remo Vos et Longo Borghini finalement forfaits pour la Primavera 20/03 Milan-San Remo Le Britannique Matthew Brennan forfait pour Milan-San Remo 20/03 Milan-San Remo Parcours, favoris, startlist officielle... Milano-Sanremo 2026 20/03 Milan-San Remo Team Polti VisitMalta arborera un maillot spécial sur la Primavera 20/03 Bredene Koksijde Dylan Groenewegen : "Je suis venu dans cette équipe pour gagner" 20/03 GP Jean-Pierre Monseré Tim Merlier enfin de retour... ce dimanche !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







Publicité SW3
-
-
-